Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Mulhouse en route pour le titre ?

Auteur d’une saison remarquable jusqu’ici, Mulhouse est en tête de la Ligue A avec sept points d’avance sur son dauphin du RC Cannes. Le club confirme sa montée en puissance depuis deux saisons et semble plus que jamais en route pour s’adjuger le deuxième titre de son histoire.

Il y a deux ans, les joueuses de Mulhouse finissaient en tête du classement à l’issue du championnat. En Play-offs ? Elles avaient tenu leur rang pour s’offrir le premier titre de leur histoire. Et cette saison, la belle histoire semble se répéter. Au fil des journées, les Mulhousiennes confortent leur statut de favorites avec treize victoires consécutives, dont un succès marquant décroché face au RC Cannes (3-0), premier poursuivant au classement. Cette victoire, contre l’un des monuments du volley français, confirme la remarquable réussite du club mulhousien cette saison avec douze victoires en trois sets, sur dix-sept journées, et une seule défaite, contre Cannes à l’aller.  

Parfois malmenées, à l’image de la confrontation face à Chamalières la semaine dernière, et un début de match compliqué, les joueuses de Magali Magail n’ont aucun mal à élever leur niveau de jeu et renversent souvent la tendance en fin de set. Dans les moments décisifs, Mulhouse ne tremble pas. De quoi s’offrir des fins de rencontres haletantes et des victoires au forceps.

Toujours en course en Coupe de France  

Eliminé prématurément de la Ligue des Champions par les polonaises de Budowlani Lodz en novembre, Mulhouse a également échoué en quart de finale de la Coupe de la CEV, seconde compétition intercontinentale, en s’inclinant logiquement 3-0 au match aller, face au club italien du Busto Arsizio. Un beau sursaut d’orgueil lors du match retour avait permis aux Mulhousiennes de garder espoir, mais leurs adversaires avaient vite repris le match en main pour l’emporter trois sets à deux. Une élimination et des regrets, que les Haut-Rhinoises ont rapidement effacer de leur mémoire pour se reconcentrer sur les compétitions hexagonales.

En effet, les Mulhousiennes sont toujours en course en Coupe de France, notamment après avoir éliminé le rival du RC Cannes en janvier dernier. Le Final Four, composé de Paris Saint-Cloud, Saint-Raphaël, Nantes et Mulhouse se déroulera à domicile pour les Mulhousiennes. Le Palais des sports de la ville accueillera les 2 et 3 mars prochains les deux demi-finales, ainsi que la confrontation pour la troisième place et la grande finale. Il faudra tout de même se méfier de Nantes, qui reste sur une série de cinq victoires consécutives en championnat et qui réalise une magnifique saison. Mais pour se hisser en finale de la Coupe de France, les joueuses de Magali Magail n’ont pas le choix.

Photo à la Une : (@Sébastien Thiebaut)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer