Football

Ada Hegerberg : « Le Ballon d’Or ? Le plus beau souvenir de ma vie »

Dans un entretien accordé à l’AFP, la première lauréate du Ballon d’Or France Football, Ada Hegerberg, est revenue sur cette cérémonie, qu’elle a qualifié de « moment historique » dans sa carrière. « La soirée était plus grande que moi. C’était une soirée pour toutes les femmes, au-delà du sport. Cela m’a beaucoup apporté, en particulier de la motivation pour continuer au plus haut niveau. […] C’est le plus beau souvenir de ma vie. »

Arrivée à l’Olympique lyonnais en 2014, l’attaquant norvégienne (23 ans) s’est également confiée sur le Mondial en France (du 7 juin au 7 juillet 2019) auquel elle ne participera pas, puisqu’elle a mis sa carrière internationale entre parenthèses. « La décision a été prise bien avant que nous sachions que le Mondial serait organisé en France, a confié la buteuse de l’OL. C’est dur. Il faut parfois faire des choix difficiles. Cette décision fait partie de ces choix et je suis sereine avec celle-ci car elle était importante pour continuer au plus haut niveau, même si c’est en France, ou si la Norvège gagne. Il faut croire en ses valeurs. »

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité