FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM 2019 : Les villes hôtes lancent le compte à rebours à J-100

À 100 jours du lancement de la Coupe du monde féminine de football en France, les neufs villes hôtes donnent rendez-vous aux fans de foot. Animations et activités en tout genre sont organisées aux quatre coins du pays.

J-100 tout pile avant le match d’ouverture de la Coupe du monde 2019 opposant la France à la Corée du Sud au Parc-des-Princes. Pour l’occasion, les neuf villes hôtes (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes) ont décidé de lancer les festivités. Chacune d’entres elles déclenchera le compte à rebours et dévoilera son affiche de ville hôte.

Mais pour découvrir ces posters, il faudra le mériter. Chaque ville propose, ce mercredi, une séance de tirs au but face à la mascotte ettie, promue gardienne pour l’occasion. Ce ne sera qu’au centième but marqué que le poster de la ville sera dévoilé, dans la soirée. Une technologie toute particulière permettra de re-diffuser, en image de synthèse sur la façade d’un bâtiment, l’arrêt ou non d’ettie face aux tentatives du public.

À Grenoble, il faudra se rendre à la patinoire où le public pourra tester le foot-glace et s’opposer aux équipes masculines et féminines du Grenoble Foot 38. À Reims, jeux de société grandeur nature, football et autres animations pour toute la famille sont proposés aux supporters. Les Rennais pourront quant à eux profiter d’animations musicales et sportives en tout genre pour divertir petits et grands.

Photo à la Une : (@Fifa World Cup)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité