Auto-Moto

Premiers tours de piste en F2 pour Tatiana Calderon

À vingt-cinq ans, la Colombienne Tatiana Calderon disputera la saison 2019 de F2 avec l’écurie Arden. Elle deviendra au passage la première femme à disputer une saison complète dans cette catégorie. Hier, elle a disputé ses premiers tours de piste lors des essais hivernaux de Jerez en Espagne.

La folle ascension de la jeune et prometteuse Tatiana Calderon continue. L’ex-pilote de développement de l’équipe Sauber de F1 (en charge des séances sur simulateur) avait jusqu’ici disputé trois saisons de F3 (2013-2015) et trois saisons de GP3 (2016-2018). Mais cette saison, la Colombienne s’apprête à sauter dans le grand bain de la F2, antichambre de la Formule 1.

Au sein de l’écurie Arden/HWA, elle fera équipe avec le Français Antoine Hubert, lui aussi débutant en F2 et champion 2018 de GP3. « Je suis très contente d’annoncer que je participerai avec l’équipe Arden à la saison 2019 de Formule 2 » s’est félicitée la Colombienne sur les réseaux sociaux, elle qui rêve de prendre un jour le départ d’un Grand Prix de Formule 1. « C’est un nouveau défi dans ma carrière, qui me rapproche de mon but ultime, celui de faire de la F1 un jour. »

Une première séance contrariée  

Hier, lors des premières séances d’essais hivernales, sur le circuit de Jerez, en Espagne, Tatiana Calderon a vu ses premiers temps annulés suite à un poids minimal non respecté sur sa monoplace. Mais à l’issue de cette première journée, Tatiana Calderon s’est finalement classée 19e, avec un meilleur temps au tour établi en 1’28’’515. Son coéquipier Antoine Hubert a lui réalisé le 15e temps (1’26’’908). Le meilleur chrono de la journée a été signé par Nyck de Vries (ART Grand Prix) en 1’25’’358. Les essais auront lieux jusqu’au jeudi 28 février.

La saison, elle, débutera officiellement le 29 mars prochain à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, pour le premier Grand Prix de l’année. D’ici là, il reste un mois à la jeune colombienne pour prendre la pleine mesure de sa F2 et parfaite ses derniers réglages.  

Photo à la Une : (@TatianaCalderon.com)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité