Auto-Moto

Premiers tours de piste en F2 pour Tatiana Calderon

À vingt-cinq ans, la Colombienne Tatiana Calderon disputera la saison 2019 de F2 avec l’écurie Arden. Elle deviendra au passage la première femme à disputer une saison complète dans cette catégorie. Hier, elle a disputé ses premiers tours de piste lors des essais hivernaux de Jerez en Espagne.

La folle ascension de la jeune et prometteuse Tatiana Calderon continue. L’ex-pilote de développement de l’équipe Sauber de F1 (en charge des séances sur simulateur) avait jusqu’ici disputé trois saisons de F3 (2013-2015) et trois saisons de GP3 (2016-2018). Mais cette saison, la Colombienne s’apprête à sauter dans le grand bain de la F2, antichambre de la Formule 1.

Au sein de l’écurie Arden/HWA, elle fera équipe avec le Français Antoine Hubert, lui aussi débutant en F2 et champion 2018 de GP3. « Je suis très contente d’annoncer que je participerai avec l’équipe Arden à la saison 2019 de Formule 2 » s’est félicitée la Colombienne sur les réseaux sociaux, elle qui rêve de prendre un jour le départ d’un Grand Prix de Formule 1. « C’est un nouveau défi dans ma carrière, qui me rapproche de mon but ultime, celui de faire de la F1 un jour. »

Une première séance contrariée  

Hier, lors des premières séances d’essais hivernales, sur le circuit de Jerez, en Espagne, Tatiana Calderon a vu ses premiers temps annulés suite à un poids minimal non respecté sur sa monoplace. Mais à l’issue de cette première journée, Tatiana Calderon s’est finalement classée 19e, avec un meilleur temps au tour établi en 1’28’’515. Son coéquipier Antoine Hubert a lui réalisé le 15e temps (1’26’’908). Le meilleur chrono de la journée a été signé par Nyck de Vries (ART Grand Prix) en 1’25’’358. Les essais auront lieux jusqu’au jeudi 28 février.

La saison, elle, débutera officiellement le 29 mars prochain à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, pour le premier Grand Prix de l’année. D’ici là, il reste un mois à la jeune colombienne pour prendre la pleine mesure de sa F2 et parfaite ses derniers réglages.  

Photo à la Une : (@TatianaCalderon.com)

Bouton retour en haut de la page