FootballFootball : Equipe de France

L’Allemagne (encore) un ton au-dessus des Bleues

Ce jeudi soir, la France et l’Allemagne vont s’affronter pour la 12ème fois toutes compétitions confondues. Lors de leur dernier affrontement, la France l’avait facilement remporté. Mais l’Allemagne conserve une longueur d’avance.

Quatre-vingt-dix-neuf jours avant le match d’ouverture de la Coupe du monde de football en France, les Bleues vont pouvoir tester leurs sensations face à l’une des plus grandes nation du football féminin, l’Allemagne. Sur une belle série de huit victoires consécutives, les filles de Corinne Diacre auront à coeur de renverser de nouveau leurs voisines germaniques. Lors du dernier rendez-vous entre les deux nations à Orlando, lors de la SheBelieves Cup, la France l’avait facilement remporté 3-0. Amandine Henry avait très vite débloqué la situation, sur une frappe sèche, après seulement dix minutes de jeu. Situation idéale pour contrer les Allemandes en deuxième mi-temps, et s’imposer avec trois longueurs d’avance grâce aux réalisations d’Eugenie Le Sommer et de Valérie Gauvin.

Si la dernière confrontation a tourné à l’avantage des tricolores, la Mannschaft reste supérieure. Sur les onze rencontres disputées, six ont été remportées par la sélection allemande, contre trois pour les Bleues. Le total de réalisations sur ces confrontations directes reste également à l’avantage des filles de Martina Voss-Tecklenburg. Et lorsque l’on regarde le palmarès de ces deux nations, cette fois, il n’y a pas photo. Les tricolores n’ont ramené que trois titres, avec la SheBelieves Cup, et un doublé au Tournoi de Chypre. Bien maigre face à l’ogre allemand et ses deux Coupes du monde, huit Championnats d’Europe et son titre olympique en 2016. Précurseur dans le football féminin avec les Etats-Unis, l’Allemagne reste une très grande nation du foot, mais le delta se réduit et les Bleues sont à présent en mesure de regarder droit dans les yeux les octuples championnes d’Europe.

Photo à la Une : (@DFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité