Athlétisme

Solène Ndama : Et si elle remettait ça ?

Qualifiée pour les demi-finales du 60 m haies, Solène Ndama a l’occasion, dimanche, de s’offrir une deuxième médaille, après le bronze arraché vendredi en pentathlon. De quoi s’affirmer, à seulement vingt-ans, comme la nouvelle étoile de l’athlétisme français.  

Elle a hésité. Doubler, ou s’arrêter ? Avant de finalement se lancer. Après sa médaille de bronze décrochée vendredi sur l’épreuve de pentathlon, où elle a aussi égalé le record de France d’Antoinette Nana Djimou (4723 points), Solène Ndama a pris part samedi matin aux séries du 60 m haies, son autre discipline phare, elle qui adore autant les épreuves combinées que les haies. « Ce serait la facilité de choisir de ne travailler que les haies, confiait-elle dans les colonnes de L’Équipe avant le début de ses championnats d’Europe d’athlétisme en salle à Glasgow (Écosse). Moi, j’aime ce qui est compliqué. Et je suis du genre à me lasser vite. » Samedi matin, Ndama a pourtant une nouvelle fois démontré toutes ses qualités sur l’épreuve des haies, en décrochant tranquillement sa place en demi-finale grâce à un temps établi en 8’’04 lors des séries. Elle sera d’ailleurs la seule française à défendre les chances tricolores sur le 60 m haies, après les éliminations de Sacha Alessandrini (5e de sa série en 8’’28) et d’Awa Sène (5e en 8’’30). Preuve que la Bordelaise a bien digéré sa médaille de la vieille. De quoi espérer s’offrir un deuxième podium lors de ces championnats d’Europe ?

Photo à la Une : (@EuropeanAthletics)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité