Football

Le boulet de canon de Rapinoe

Tenus en échec par l’Angleterre (2-2), les Etats-Unis ont concédé leur deuxième nul consécutif dans la SheBelieves Cup. Une rencontre amicale qui a été marquée par le superbe but de Megan Rapinoe. 

Après s’être cassées les dents face aux Japonaises (2-2) mercredi, les Américaines ont de nouveau concédé le match nul, samedi, lors du deuxième match de la SheBelieves Cup qui les opposaient à l’Angleterre.

Seule satisfaction pour Jill Ellis, sélectionneuse des Etats-Unis, la superbe réalisation de sa meneuse de jeu Megan Rapinoe. La joueuse des Reign de Seattle a gratifié les 22 000 spectateurs d’une superbe reprise de volée, après un ballon mal dégagé par la défense anglaise. Enchainement contrôle poitrine, frappe en pleine lucarne qui fera taire les détracteurs du football féminin.

Après avoir ouvert le score grâce à Rapinoe, Team USA a sombré, encaissant un but dans la foulée, avant d’être menée un temps en seconde période. Tobin Health aura tout de même permis aux Stars and Stripes d’accrocher le point du match nul.

Dans l’autre rencontre qui opposait le Japon au Brésil, les Nippones se sont montrées décisives dans les derniers instants. A égalité à la 80ème minute, le Japon s’est imposé sur le fil, en marquant deux buts coup sur coup. Cette première victoire permet à la huitième nation au classement FIFA de mener les débats dans cette compétition.

Mardi, les deux dernières rencontres scelleront le sort de cette 4ème édition de la SheBelieves Cup. Si le Japon et l’Angleterre venaient à se neutraliser, les Etats-Unis pourraient remporter leur 3ème titre sur ses terres. Il faudra battre à plate couture le Brésil, par trois buts d’écarts.

Classement après deux journées :

  1. Japon 4 points (+2)
  2. Angleterre 4 points (+1)
  3. Etats-Unis 2 points (0)
  4. Brésil 0 points (-3)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité