HandballHandball : Division 1

Une internationale néerlandaise signe à Toulon

Le TSCVH pourra compter sur la présence de Charris Rozemalen lors des deux prochaines saisons. La Néerlandaise de vingt-sept ans rejoindra la Côte d’Azur à l’été 2019 et apportera son expérience des grandes compétitions.

Hélène Falcon, Chloé Bulleux, Hawa N’Diaye, et désormais Charris Rozemalen, le Toulon St Cyr Var Handball n’en finit plus de recruter en vue de la saison 2019/2020. Ce week-end, le club varois a officialisé son accord avec la néerlandaise de vingt-sept ans pour les deux prochaines saisons.

L’arrière droite de Bietigheim, leader du championnat de Bundesliga, va apporter son expérience des grandes compétitions et sera l’une des premières fer de lance de l’attaque toulonnaise. Formée au Pays-Bas, la gauchère et son mètre soixante-seize ont pu découvrir pléthore de championnat. Espagne, Pays-Bas, Norvège et Allemagne depuis 2017 où elle a connu la Champions League, Rozemalen a toujours fait des ravages dans les défenses. Elle se lance désormais un nouveau défi sur la Côte d’Azur.

Une recrue d’envergure pour le TSCVH. Son palmarès international bien garni parle pour elle avec ses deux médailles de bronzes lors des deux derniers rendez-vous internationaux (Coupe d’Europe 2018, Championnat du Monde 2017). À Toulon, elle retrouvera sa compatriote Jessy Kramer. Et sera surtout un renfort de premier choix pour les ReBelles afin de remplacer le départ de Marie-Hélène Sajka, prêtée par Metz et qui retournera en Lorraine à la fin de la saison.

Photo à la Une : (@Team NL)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité