HandballHandball : Division 1

Division 1 : Le récap’ de la 19e journée

Saint-Amand qui décroche de justesse son deuxième succès de la saison, Chambray qui se défait de Paris, Nantes qui enchaîne, Fleury qui bat Toulon, retrouvez le récapitulatif de la 19e journée de D1.

En attendant les deux chocs, reportés en raison de la Ligue des champions, qui opposeront Besançon à Brest et l’OGC Nice à Metz le 13 mars prochain, voici les enseignements à tirer de cette dix-neuvième journée.

Saint-Amand Les Eaux/Bourg de Péage (23-22)

Cela faisait quatre mois que Saint-Amand n’avait pas remporté le moindre match en championnat. Une éternité. C’est désormais chose faite avec la victoire face à Bourg de Péage, hier soir, qui leur permet de signer leur deuxième victoire de la saison. Malgré sa place de lanterne rouge, le HBCSA en profite pour faire le plein de confiance avant les playdowns de fin de saison. Les péageoises manquent quant à elle l’occasion de recoller au Paris 92, dernier club pour l’instant qualifié en playoffs.

Chambray/Paris 92 (27-26)

Dans ce duel du milieu de tableau, c’est Chambray qui s’est imposé d’un petit point face au Paris 92. Statut quo pour les deux équipes au classement où elles occupent respectivement la septième et huitième position. Avec six points d’avance sur la zone rouge à trois journées du terme de la saison, les joueuses de Chambray peuvent souffler.

Nantes/Dijon (33-25)

Les filles d’Allan Heine continuent leur marche en avant et signent une quatrième victoire en six matchs, ce qui leur permet de conforter leur cinquième position au classement et de maintenir trois points d’avance sur le sixième, Fleury. Avec cette nouvelle défaite, les Dijonnaises semblent bien parties pour disputer les playdowns en fin de saison.

Fleury Loiret/Toulon St-Cyr (30-23)

Après une première mi-temps équilibrée (12-12), les joueuses de Fleury ont fait le trou en seconde période face à leur adversaire du soir, Toulon St-Cyr. Les panthères sont allées chercher cette victoire devant leur public, et valident dans le même temps leur ticket pour les quarts de finale grâce à ce neuvième succès. Malgré la défaite, les Toulonnaises restent à l’affût de cette huitième place, synonyme de playoffs et pour l’instant détenue par Paris 92.

Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page