Golf

Internationaux d’Espagne : Mahé au bout du suspens

Dimanche, Candice Mahé a remporté les Internationaux d’Espagne. Au terme d’une dernière journée haletante, la Française s’est imposée dans son duel avec Alessia Nobilio. Elle remporte ainsi son premier tournoi international.

Une victoire dont elle se souviendra. Candice Mahé a sans doute remporté le plus beau trophée de sa carrière, ce dimanche à El Zaudin. Lors de l’ultime journée des internationaux d’Espagne Dames Copa SM La Reina, la Dinardaise a réussi à s’imposer au bout du suspens. Un succès construit au mental et aux forceps face à Alessia Nobilio, 12e au classement mondial amateur. Malmenée ce dimanche sur les greens espagnols, la joueuse du Pôle France a réussi à arracher la prolongation au 18e trou, avant de démontrer sa supériorité dans ce duel à couteau tiré. 

« C’est la première fois que je vais en finale dans un tel tournoi ! Mais je vais vraiment tout donner pour aller au bout, on ne joue pas des finales tous les jours » déclarait la jeune golfeuse au talent précoce lorsqu’elle avait réussi l’exploit de se hisser en finale. Pourtant, le sprint final avait plutôt mal commencé pour la Française, avec un retard de trois down au trou numéro 10. « Là, je me dis que si je veux la revoir, il faut que je me rattrape vite sur les trous suivants » a-t-elle concédé. Et c’est ce qu’elle a fait de formidable manière. Après avoir refait quelque peu son retard sur les trou 11 et 12, la Bretonne a réussi à revenir au niveau de l’Italienne au meilleur des moments. Un birdie sur l’ultime trou pour partir en prolongation. 

Une bataille psychologique intense s’est alors instaurée entre les deux joueuses. Chaque coup de fer était décisif. Nobilio se permettait de mettre la pression sur la golfeuse française, rentrant un birdie au trou n°20. Mais Mahé n’a pas tremblé sur un putt de 5 mètres pour recoller aux basques de son adversaire. En embuscade, elle a simplement attendu le premier faux pas de l’Italienne sur le par trois pour s’adjuger la plus belle victoire de sa carrière. Sur son attaque de green, Nobilio trouvait le bunker. De son côté, la tricolore n’a pas tremblé sur ce 21e trou. Elle a trouvé le green sur son premier coup, avant d’assurer la victoire sur ses deux derniers putts.

Candice Mahé à l’issue de son succès sur les Internationaux d’Espagne

« Je suis super contente, parce qu’en plus, c’était ma première finale à ce niveau-là. Dans ces tournois internationaux, je n’avais jamais eu l’occasion d’aller jusqu’au bout. J’ai vraiment dû aller chercher loin pour y arriver. Mais j’ai essayé de ne pas penser au fait que c’était ma première finale. Je me suis dit qu’il y avait 18 trous à jouer de toute façon, qu’on jouait toutes les deux bien cette semaine, et qu’elle n’était pas surhumaine »

Bouton retour en haut de la page