BasketBasket : Euroligue

Bourges, si proche de l’exploit

Le Tango Bourges s’est incliné sur le parquet de Sopron (66-65), au terme d’une rencontre haletante, étouffante et intense jusqu’au bout. Le match retour de ce quart de finale d’Euroligue aura lieu vendredi au Palais des Sports du Prado.

Ce voyage en Hongrie s’annonçait étouffant, irrespirable. Et la rencontre entre Bourges et Sopron l’a été, du début à la fin. À l’arrivée, au terme d’un match intense, dans une ambiance volcanique, les Berruyères ont perdu ce premier acte (66-65), sur le fil, alors qu’elles menaient d’un point à quelques fragments de secondes de la fin, face à des Hongroises impériales dans leur antre. En manque de réussite à trois points (2/18), les coéquipières de Marine Johannès ont laissé échapper un succès qui leur aurait permis de balayer la pression au moment d’aborder l’acte deux, à la maison. Le retour aura en effet lieu ce vendredi, au Palais des Sports du Prado. Pour espérer rallier le Final Four, les filles d’Olivier Lafargue n’auront pas le choix. Cette-fois, il faudra l’emporter.

Johannès, comme une évidence

Marine Johannès a terminé meilleure marqueuse du match, avec vingt-quatre points, mais aussi trois rebonds et trois passes. L’internationale française, meilleure marqueuse du Tango depuis le début de la campagne européenne (14,8 points/match) a inscrit les six premiers points de Bourges en première mi-temps, et les neuf premiers de la seconde période.

Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer