BasketBasket : Euroligue

Bourges, une option pour le Final Four ?

Les Berruyères disputent ce soir (18h) leur quart de finale aller d’Euroligue sur le parquet de Sopron, en Hongrie, avec l’objectif de prendre une option sur la qualification pour le Final Four, qui pourrait se disputer à Bourges.

L’ambiance s’annonce bouillante, dans une Novomatic Arena incandescente. Pour la vingt et unième fois de son histoire en vingt-quatre saisons d’Euroligue, Bourges s’apprête à retrouver les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, ce soir (18h), à l’occasion de la rencontre aller, face aux hongroises de Sopron. Sans l’avantage du terrain, les Berruyères espèrent tout de même frapper fort et rallier le Final Four, qui pourrait se disputer à domicile. Le club a en effet déjà monté un dossier pour accueillir l’évènement, en cas de qualification.

« Sopron, c’est vraiment solide »

Mais avant d’envisager rejoindre le dernier carré, le Tango a un match à disputer, face à une redoutable équipe. « Sopron, c’est vraiment très solide, assure Pierre Fosset, le président du club. Elle se sont imposés lors des matchs de poule face au Dynamo de Kursk, qui est une référence. Et en plus, le club vient de faire signer la double championne de monde 2010 et 2014 Candice Duprée. » Mais fort de leur qualification en finale de Coupe de France arrachée récemment contre l’ASVEL (79-60), les coéquipières de Marine Johannès entendent bien confirmer leur belle dynamique.

Photo à la Une : (@Anne Perrinet/Tango Bourges Basket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page