TennisTennis : WTA

Le récap’ de la nuit à Indian Wells

Pas de surprise pour Parmentier, la belle performance de Davis, Kenin qui prend sa revanche, retrouvez le récapitulatif de cette première journée à Indian Wells.

Joanna Konta (Grande-Bretagne) – Pauline Parmentier (France)6/2 6/3

Pas de surprise pour Parmentier face à l’ancienne numéro neuf mondiale. Malgré quelques jeux serrés et un break d’avance dans un second set qui aura duré presque une heure de jeu, la française s’incline face à la britannique 6/2 6/3. Konta aura fort à faire au prochain tour face à la taiwanaise Su-Wei Hsieh (WTA n°27), en grande forme en ce début de saison à l’image de sa récente demi-finale à Dubai où elle avait notamment sorti Kvitova et Kerber.

Anna Karolina Schmiedlova (Slovaquie) – Lauren Davis (USA) 6/7 2/6

Petite sensation pour cette première journée, avec la victoire de l’américaine Lauren Davis (WTA n°199) face à la slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA n°63). La native de Cleveland, bénéficiaire d’une wild card pour ce tournoi s’impose en deux sets 7/6 6/2. Elle affrontera une certaine Garbine Murguruza au prochain tour.

Yafan Wang (Chine) – Sofia Kenin (USA) – 1/6 7/5 6/4

Dans un remake de la finale du tournoi d’Acapulco qui a eu lieu dimanche dernier, la jeune Sofia Kenin a pris sa revanche sur Yafan Wang. Quelques jours après sa défaite au Mexique, l’américaine a su renverser ce match pourtant mal embarqué après avoir perdu le premier set 6/1. Elle s’impose en plus de deux heures de jeu, 1/6 7/5 6/4.

Lapko (Biélorussie) – Victoria Azarenka (Biélorussie) – 2/6 3/6

Face à sa compatriote Vera Lapko, Victoria Azarenka n’a pas tremblé et se qualifie tranquillement pour le second tour. Victoire en deux sets 6/2 6/3. Elle sera opposée à Serena Williams au prochain tour.

Petra Martic (Croatie) – Magda Linette (Pologne) – 3/6 6/4 6/7

Belle performance réalisée par Magda Linette (WTA n°92) face à Petra Martic (WTA n°38). La polonaise s’impose dans ce bras de fer contre la croate, deux heures et demie de jeu et une victoire en trois sets 3/6 6/4 6/7. Kiki Bertens se présentera face à elle au prochain tour.

Les autres résultats de la soirée :

  • S. Zhang (Chine) – V. Kuzmova (Slovaquie) 6/2 6/4
  • Marketa Vondrousova (République Tchèque) – Laura Siegemund (Allemagne) – 6/4 7/6
  • Bianca Vanessa Andreescu (Canada) – Irina Begu (Roumanie) – 6/7 6/3 6/3
  • Aleksandra Krunic (Serbie) – Amanda Anisimova (USA) – 0/6 4/6
  • Katerina Siniakova (République Tchèque) – Kateryna Kozlova (Ukraine) – 5/7 2/6
  • Steganie Voegele (Suisse) – Sachia Vickery (USA) – 7/5 6/2
  • Nao Hibino (Japón) – Jennifer Brady (USA) – 5/7 3/6
  • Tatjana Maria (Allemagne) – Ryrarikova (Slovaquie) – 6/3 6/2
  • Bernarda Pera (USA) – Caty McNally (USA) – 6/2 6/1
  • Borbora Strycova (Republique Tchèque) – Golubic (Suisse) 6/2 7/6
  • Daria Gavrilova (Australie) – Dayana Yastremsa (Ukraine) – 6/2 5/7 6/2

Photo à la Une : (@atptour.com)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité