Divers

La Journée de la Femme sur les réseaux sociaux

A l’occasion de la Journée de la Femme, de nombreuses actions réalisés par les sportifs et sportives fleurissent sur les réseaux sociaux. Petit tour d’horizon.

Ce vendredi après-midi, les joueuses du JDA Dijon Handball profitent de la Journée internationale de la Femme et des droits de la Femme pour leur parler directement. Les professionnelles diffusent leur message aux femmes en recherche d’emploi. L’objectif, leur donner confiance en elle pour rebondir dans leur vie professionnelle.

Avant de battre Cleveland, jeudi dans la nuit, l’équipe NBA des Brooklyn Nets a tenu à rendre la part belle aux femmes. Les joueurs ont arboré un t-shirt ‘’She BKLYN’’. Un beau clin d’oeil. 

La FFF s’engage pour la mixité et la parité dans le football. Ce vendredi, le Club des 100 femmes a été lancé. Un programme d’accompagnement pour donner plus de responsabilités aux femmes dans le football. La fédération a partagé sur twitter un reportage de cette journée d’échange et de partage. 

Il y avait du beau monde dans les locaux de la FDJ. Roxana Maracineanu, ministre des sports, Stéphane Pallez, présidente de la Française des Jeux, et Sarah Ourahmoune, ancienne boxeuse et désormais ambassadrice pour la firme, étaient présentes pour lancer un nouveau dispositif. L’objectif, là aussi, est de former les femmes à des postes de dirigeantes dans le milieu sportif.

A l’occasion de la Journée de la Femme, Le Sport au Féminin vous offre des places pour la Coupe du monde de football

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page