BasketBasket : Euroligue

Le Tango veut s’offrir une dernière danse

Dos au mur après sa courte défaite face à Sopron (66-65), en quart de finale aller de l’Euroligue, Bourges doit l’emporter ce vendredi soir pour rêver de Final Four.

La tâche s’annonce difficile. Mais pas impossible. Ce vendredi, les Berruyères font face au Sopron Basket, dernier finaliste de l’Euroligue. Un match retour couperet où il faudra gagner pour rester en vie dans la compétition. La défaite d’un petit point en Hongrie (66-65) permet au Tango d’espérer. Au Prado et galvanisé par son public, l’exploit pourrait opérer. 

Les signaux sont au vert, avant ce quart de finale retour ce vendredi à 20h. Malgré l’adversaire coriace qui leur est proposé, les filles d’Olivier Lafargue peuvent capitaliser sur leur très bon début de campagne européenne. La victoire écrasante sur Polkowice, la domination flagrante face à Orenbourg, ou le match emmené en prolongation face au champion d’Europe Ekaterinbour. Autant de belles perfs’ qui ont été confirmées au Mkb Arèna Sopron. Les Berruyères ont regardé droits dans les yeux les Hongroises.

Cristina Ouviña, meneuse du Tango Bourges © Tango Bourges

« Tout au long de la saison, nous avons rivalisé avec des équipes de ce calibre – y compris contre Ekat’, dont on peut penser qu’elle est l’équipe la plus forte – donc je n’étais pas surprise par le fait que nous soyons au niveau, a expliqué Cristina Ouviña au Berry Républicain. Si c’est vrai qu’elles voulaient jouer et montrer qu’elles étaient meilleures, nous n’avions pas peur car Bourges est à un très bon niveau. » 

Ce soir, au Prado, le Tango aura l’occasion de revenir à égalité. L’opportunité de s’offrir une « finale » avant l’heure, lors d’un possible match trois en Hongrie. Il faudra que le public soit au rendez-vous pour pousser son équipe dans ses derniers retranchements. Un coup de pouce supplémentaire non négligeable pour la meneuse espagnol Ouviña. « Je pense que ce sera l’une des clés du match, cela peut faire comme si nous avions une sixième joueuse. » Verdict ce vendredi soir, 20h. Match diffusé sur la page Facebook du Tango Bourges Basket. 

Photo à la Une : (@Tango Bourges)

Bourges si proche de l’exploit

Bourges : Une option pour le Final Four ?

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité