BasketBasket : Euroligue

Euroligue : Valériane Ayayi en mode franchise player

Lors des quarts de finale retour de l’Euroligue, Valériane Ayayi a sorti un match à 25 points pour donner la victoire à Prague. Sa performance permet surtout à son équipe d’accéder au Final Four. 

Cette année encore, il n’y aura pas d’équipe française dans le dernier carré de l’Euroligue. Les supporters tricolores auront tout de même des raisons de regarder ce Final Four, après la récente performance de Valériane Ayayi. L’internationale française a porté l’USK Prague dans le quart de finale retour qui l’opposait au Fernerbahçe. Ses 25 points et 5 rebonds ont permis aux Tchèques de s’imposer tranquillement (65-77) et de filer en demi. L’aillière de 24 ans s’est montrée réaliste, avec un 8/13 au shoot. Elle a surtout alterné entre le jeu intérieur et extérieur. Le résumé de sa soirée scoring à retrouver juste ci-dessous.

Eliminé en quart l’année passée, l’USK Prague est un habitué du Final Four. Victorieuses en 2015, les Pragoises avaient ensuite terminé quatrième des éditions 2016 et 2017. L’arrivée de la Française et ses 68 sélections avec les Bleues ont redonné un coup de boost aux filles de Natália Hejková. Le 12 avril, elles devront affronter le Dynamo Kursk en Russie. Une équipe qui a gagné l’Euroligue en 2017, et qui a terminé sur la dernière marche du podium l’année passée. Un défi de taille attend Ayayi.

Photo à la Une : (@FIBA Basketball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer