Divers

Qui sont les 10 sportives préférées des Français ?

A l’occasion de la Journée des droits de la Femme, vendredi, un sondage commandé par TF1 a dévoilé les dix sportives préférées des Français. Deux footballeuses sont présentes. La première place revient à la danseuse sur glace Gabriella Papadakis.

Diffuseur officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2019, TF1 a surfé sur la Journée internationale des droits de la Femme pour publier le classement des sportives préférées des Français. L’institut de sondage Kantar TNS a ainsi indiqué qu’ils sont 28% à avoir plébiscité la patineuse en danse sur glace Gabriella Papadakis. Sur les deux et troisième marches du podium, la skieuse acrobatique Perrine Laffont (26%), et la 19ème joueuse mondiale de tennis Caroline Garcia (25%). 

Perrine Laffont s’impose dans l’Utah lors des championnats du Monde de Ski Freestyle
© Tom Pennington/Getty Images/AFP

En quatrième position, on retrouve de nouveau une joueuse de tennis, Alizée Cornet. Cette fois-ci à égalité avec la skieuse alpine Tessa Worley. L’athlète handisport Marie-Amélie Le Fur se classe sixième. Viennent ensuite la footballeuse de l’OL Wendie Renard, la biathlète Anaïs Bescond et la nageuse Charlotte Bonnet. Enfin, en dixième position, Eugénie Le Sommer a été créditée, elle qui compte 157 sélections en Equipe de France pour 73 buts. Elle est tout simplement la deuxième meilleure buteuse de l’histoire du football féminin français.  

Dans un classement annexe des anciennes sportives préférées, actuellement à la retraite, Laure Manaudou a remporté les suffrages. Elle devance Marie-José Pérec et l’ancienne Ministre des Sports Laura Flessel.

La Journée de la Femme sur les réseaux sociaux

Photo à la Une : (@CNOSF/KMSP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page