BasketBasket : LFB

LFB : Le résumé de la 18ème journée

Bourges s’impose et revient sur l’ASVEL, Montpellier s’éclate offensivement, Mondeville arrache sa deuxième victoire de la saison… Retour, match par match, sur la 18ème journée de LFB.

Bourges 104 – 67 Hainaut Basket 

Vendredi, le Tango Bourges a ouvert le bal pour cette 18ème journée de LFB. Marine Johannès et ses coéquipières sont facilement venues à bout de Saint Amand Hainaut Basket. À domicile, les Berruyères ont creusé l’écart dans le premier quart, et n’ont jamais été revue. Nayo Raincock-Ekunwe a sorti un match à 25 points. 

Lattes-Montpellier 115 – 81 Villeneuve d’Ascq

Score fleuve samedi, lors de l’opposition entre les Gazelles et l’ESBVA. Après un départ raté, les Montpelliéraines ont inscrit 40 points dans le deuxième quart-temps. Au retour des vestiaires, les filles de Thibaut Petit ont continué sur leur rythme avec 34 points inscrits. Elles en planteront 115 au final pour s’imposer avec un matelas confortable de 34 points.

Tarbes Gespe 38 – 52 Basket Landes 

Contrairement à la rencontre offensive des Montpelliéraines, le TGB et Basket Landes ont connu bien plus de difficultés à mettre en route leurs attaques. Dans ce duel de maladroit, c’est les Landaises qui sont sorties vainqueurs. Elles ont pu s’appuyer sur Romana Dejdova et Miranda Ayim (12 et 13 points), alors que Céline Dumerc est passée totalement à côté (6 points à 1/7). 

Nantes Rezé 55 – 76 US Mondeville 

Ana Suarez au shoot © LFB

Pour la deuxième fois de la saison, l’US Mondeville s’est imposé en LFB. Face aux Déferlantes dans leur salle sportive Métropolitaine, les Normandes sont restées aux contacts jusqu’au début du quatrième quart-temps. Un dernier acte qu’elles auront par la suite totalement maitrisé pour s’imposer. Une victoire plus anecdotique que cruciale dans la fin de saison de l’USO qui est déjà assuré de disputer les playdowns.

Charleville Mézières 84 – 72 La Roche sur Yon 

Neuf sur neuf. Les Flammes de Charleville Mézières brûlent tous ses adversaires en championnats. Face à la Roche sur Yon, les Nordistes ont accroché leur neuvième succès d’affilé. Sara Chevaugeon a inscrit 23 points et réalisé 5 interceptions pour accrocher cette nouvelle victoire. Le FCB reste quatrième au classement et maintient la pression sur le trio de tête.

ASVEL 86 – 87 Landerneau 

Le Landerneau Bretagne Basket s’est imposé sur le fil à Lyon, 87-86, en clôture de la 18ème journée de LFB. Kariata Diaby a été l’une des grandes actrices de cet exploit sur le parquet du leader du championnat. Une victoire qui permet aux filles de Stéphane Leite de pointer à la huitième place. Elles sortent ainsi de la zone de relégation, grâce à ses deux succès consécutifs en championnat. De son côté, l’ASVEL laisse revenir le Tango Bourges sur ses talons. Un seul point remporté ce week-end qui permet tout de même aux Lionnes de conserver la tête pour une longueur.

Photo à la Une : (@LFB)

Le classement à l’issue de la 18ème journée à retrouver ici


Landerneau réalise l’exploit face à l’ASVEL

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page