TennisTennis : WTA

Le récap’ de la nuit à Indian Wells

On connaît déjà le nom des huit premières joueuses qualifiées pour les huitièmes de finale du tournoi d’Indian Wells. Suite des rencontres ce soir à partir de 20h.

Kateryna Kozlova – Simona Halep – 6/7 5/7

La numéro deux mondiale se sera fait peur sur ce match piège face à l’Ukrainienne Kozlova. Après une première manche très serrée (7/6), la Roumaine entame tambour battant la seconde manche pour mener 5-2, mais tout comme dans la première manche, Halep se crispe au moment de conclure et laisse revenir son adversaire à 5-5. Elle s’impose finalement 7/6 7/5 et affrontera la Tchèque Vondrousova au prochain tour.

Eugénie Mertens – Qiang Wang – 6/7 7/6 3/6

En pleine forme en ce début de saison, la Belge n’aura pas su se défaire de la redoutable Chinoise Qiang Wang (WTA n°18). La native de Tianjin s’est accrochée et s’impose finalement au bout de trois heures de match. En huitième de finale, elle retrouvera la Canadienne Andreescu.

Garbine Muguruza – Serena Williams – 6/3 1/0 (abandon)

Le choc de la soirée n’aura finalement pas eu lieu entre l’Espagnole et l’Américaine. La cadette des soeurs Williams a été contrainte à l’abandon dans le début du second set. Au prochain tour Muguruza aura fort à faire face à la Hollandaise Kiki Bertens.

Les autres résultats de la soirée :

  • K. Kozlova (Ukraine) – S. Halep (Roumanie) – 6/7 5/7
  • E. Mertens (Belgique) – Q. Wang (Chine) – 6/7 7/6 3/6
  • M. Vondrousova (République Tchèque) – J. Ostapenko (Lettonie) – 4/6 6/3 6/4
  • G. Muguruza (Espagne) – S. Williams (USA) – 6/3 1/0 (abandon)
  • K. Bertens (Pays-Bas) – J. Konta (Grande-Bretagne) – 7/6 6/4
  • B. V Andreescu (Canada) – S. Voegele (Suisse) – 6/1 6/2
  • E. Svitolina (Ukraine) – D. Gavrilova (Australie) – 7/5 6/4
  • J. Brady (USA) – A. Barty (Australie) – 3/6 2/6

Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité