Divers

Retrouvez les tops du week-end

Comme chaque lundi, retrouvez les tops du week-end. Du nouveau record de Mikaela Shiffrin à la qualification de Vénus Williams à Indian Wells, en passant par l’écrasante victoire des Bleues face à l’Irlande lors des Six Nations, ce deuxième week-end de mars a livré toutes ses promesses.  

Mikaela Shiffrin, mais où s’arrêtera-t-elle ?

Elle bat les records avec une facilité déconcertante. Ce week-end, à l’occasion du slalom de Spindleruv Mlyn (République tchèque), l’Américaine de bientôt vingt-quatre ans a remporté son quinzième succès sur le circuit cette saison, battant au passage le précédent record détenu par la Suissesse Vreni Schneider et ses quatorze victoires. Fort.

Vénus Williams, l’éternelle

Menée 6-4, 3-0, Vénus Williams a fini par renverser Petra Kvitova (n°3 WTA) pour rallier le troisième tour du prestigieux tournoi californien d’Indian Wells. À trente-huit ans, l’Américaine prouve une nouvelle fois qu’elle n’en a pas terminé avec le tennis. L’aînée des sœurs Williams semble éternel, comme hors du temps.

Vénus Williams (en haut à gauche), les « Affamées » (en haut à droite), Mikaela Shiffrin (en bas à gauche) et Clémence Calvin (en bas à droite)

La France règne sur l’Irlande

Écrasante, cette victoire. Revenues d’Irlande avec sept essais dans les valises et un large succès (47-17), les Bleues se sont régalées samedi soir. De quoi encore espérer remporter les Six Nations, même si l’Angleterre semble intouchable et en route pour le Grand Chelem cette année. Dimanche prochain, l’équipe de France défiera l’Italie, avec l’objectif de terminer au moins deuxième de cette édition 2019 des Six Nations.

Clémence Calvin dans les temps

Depuis sa médaille d’argent européenne décrochée à Berlin l’été dernier pour ses débuts en marathon, Clémence Calvin se sait attendue au tournant à chacune de ses sorties. Et pour son dernier test avant le marathon de Paris, le 14 avril prochain, la vice-championne d’Europe a réalisé ce week-end un excellent semi, déjà à Paris, avec un temps établi en 1h10’15’’. De bon augure avant la grande échéance printanière.

L’OL et le LOSC au top

Vainqueurs respectivement de Grenoble (1-0) et du Paris FC (1-0), l’Olympique lyonnais et le LOSC ont validé dimanche après-midi leur ticket pour la finale de la Coupe de France, qui se déroulera le 8 mai prochain, au stade Gaston-Petit de Châteauroux.

Amandine Buchard, l’or lui va si bien

À l’occasion du Grand Prix de Marrakech (Maroc), la Française Amandine Buchard (23 ans) a remporté la médaille d’or dans la catégorie des -52 kg. La native de Noisy-le-Sec s’est défaite de l’Espagnole Ana Pérez Box.

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité