TennisTennis : WTA

Le récap’ de la nuit à Indian Wells

Depuis le début de la quinzaine californienne, les surprises sont légions et les outsiders ont su tirer leur épingle du jeu. Hier soir, les favorites ont remis l’église au milieu du village. Retour sur une nouvelle nuit pleine d’émotions à Indian Wells.

Y. Bonaventure – K. Pliskova – 2/6 3/6

Fin du beau parcours de la Belge Ysaline Bonaventure (WTA n°144), défaite par la Tchèque Karolina Pliskova. La Liégeoise s’arrête là et s’incline en deux petits sets, 2/6 3/6. Au prochain tour, la tête de série numéro cinq affrontera l’Estonienne Anett Kontaveit.

V. Williams – C. McHale – 6/2 7/5

Dans ce duel d’Américaines, c’est la plus expérimentée qui aura eu le dernier mot. L’éternel Vénus, après son exploit au tour précédent face à Kvitova, confirme qu’il faudra compter sur elle pour cette fin de semaine. La doyenne s’impose en deux sets, 6/2 7/5 et croisera la route de Mona Barthel en huitièmes de finale, pour un duel qui s’annonce explosif.

M. Barthel – Julia Georges – 7/5 1/6 6/4

L’exploit de la soirée a été réalisé par l’Allemande Mona Barthel face à sa compatriote Julia Georges. La numéro quinze à la WTA traverse une période compliquée, et ne parvient plus à retrouver son rythme depuis son titre à Auckland en début d’année. Après s’être offert le scalp de Madison Keys (WTA n°17) au tour précédent, la native de Bad Segeberg continue son beau parcours en Californie.

B. Bencic – E. Alexandrova 6/4 6/2

Toute auréolée de son titre à Dubai fin Février, la Suissesse est en pleine bourre et continue sa marche en avant. Face à la Russe, la Saint-Galloise n’aura pas fait de détails et s’impose en une heure, 6/4 6/2. Elle devra encore hausser son niveau au prochain tour, où elle se frottera à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle à la WTA, la numéro un mondiale, Naomi Osaka.

Les autres résultats de la soirée :

  • A. Sevastova (Lettonie) – A. Kontaveit (Estonie) – 0/5 (abandon)
  • N. Vicklyantseva (Russie) – A. Kerber (Allemagne) – 6/3 3/6 1/6
  • Y. Bonaventure (Belgique) – Ka. Pliskova (République Tchèque) – 2/6 3/6
  • A. Sabalenka (Biélorussie) – L. Tsurenko (Ukraine) – 7/5 6/2
  • M. Barthel (Allemagne) – J. Georges (Allemagne) – 7/5 1/6 6/4
  • V. Williams (USA) – C. McHale (USA) – 6/2 7/5
  • B. Bencic (Suisse) – E. Alexandrova (Russie) – 6/4 6/2
  • N. Osaka (Japon) – D.R Collins (USA) – 6/4 6/2

Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer