BasketBasket : Equipe de France

L’équipe de France connaît son programme avant l’Euro

À l’occasion du comité directeur de la Fédération Française de Basket-Ball, la sélectionneuse de l’équipe de France, Valérie Garnier, a dévoilé le programme de préparation des Bleues, à un peu plus de trois mois de l’Euro, qui se déroulera du 27 juin au 7 juillet prochain en Lettonie et en Serbie.

L’Euro approche à grand pas ! Dans un peu plus de trois mois, les vice-championnes d’Europe en titre se rendront sur les bords de la mer Baltique, à Riga (Lettonie), et sur les rives du Danube, à Belgrade (Serbie), pour disputer l’Euro 2019. Mais avant le début de la grande échéance, les Bleues disputeront six matches de préparation, devant leur public, en France. Après un premier stage à Anglet (du 25 au 31 mai), les Tricolores prendront la direction de Mont-de-Marsan pour une double confrontation face à l’Ukraine, les 9 et 10 juin prochains.

La Turquie, la Russie et la Serbie au menu

Les filles de Valérie Garnier rejoindront ensuite la Bretagne, pour disputer un tournoi à quatre équipes dans la toute nouvelle salle de Rennes, la Glaz Arena (4500 places), à Cesson-Sévigné. Les Bleues rencontreront la Turquie (le 14 juin), cinquième de l’Euro 2017, la Russie (le 15 juin), l’un des favoris au podium pour l’Euro 2019 et la Serbie (16 juin), championne d’Europe en 2015 et troisième aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016.

Pour finir, l’équipe de France prendra la direction de Rouen et du Kindarena (5 300 places) pour disputer un ultime match en France face à la Chine (23 juin), avant de décoller pour l’Euro qui se déroulera du 27 juin au 7 juillet à Riga (Lettonie) pour le premier tour, et à Belgrade (Serbie) pour le tour final.


Le programme de l’équipe de France féminine d’ici à l’Euro 2019 :

Samedi 25 au vendredi 31 mai : Stage à Anglet
Dimanche 9 juin : France – Ukraine (Mont de Marsan – Espace François Mitterrand)
Lundi 10 juin : France – Ukraine  (Mont de Marsan – Espace François Mitterrand)
Vendredi 14 juin : France – Turquie  (Rennes – Cesson-Sévigné – Glaz Arena)
Samedi 15 juin : France – Russie  (Rennes – Cesson-Sévigné – Glaz Arena)
Dimanche 16 juin : France – Serbie  (Rennes – Cesson-Sévigné – Glaz Arena)
Dimanche 23 juin : France – Chine  (Rouen – Kindarena)

Photo à la Une : (@FIBA)


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer