TennisTennis : WTA

Bianca Andreescu, une wildcard en or

Mercredi soir ont eu lieu les deux premiers quarts de finale de la trente et unième édition du prestigieux tournoi Californien. Andreescu a crée la sensation en surclassant Muguruza, alors que Svitolina a du batailler pour se défaire de Vondrousova.

Il y a des jours où rien ne peut vous arriver, où tout ce que vous tentez vous réussit. La jeune Canadienne a survolé ce quart de finale face à l’Espagnole, pourtant en bonne forme en ce début de saison (11 victoires pour 4 défaites) . Face à l’ancienne numéro un mondiale, Andreescu n’aura pas fait de détails et s’impose en moins d’une heure de jeu, 6/0 6/1. A seulement dix-huit ans, elle confirme son très bon début de saison après sa finale à Auckland en janvier, et sa demi-finale à Acapulco fin février. La numéro soixante à la WTA entre également dans l’histoire d’Indian Wells. C’est en effet la troisième fois, seulement, qu’une joueuse bénéficiaire d’une wildcard atteint le stade des demi-finales ( Martina Hingis en 2006 et Serena Williams en 2015).


3

Bianca Andreescu est la troisième « wildcard » à atteindre les demi-finales à Indian Wells. Avant elle, Martina Hingis (2006) et Serena Williams (2015) y étaient parvenues.

Svitolina toujours là

L’Ukrainienne n’est pas actuellement dans la meilleure forme de sa carrière, mais elle a le mérite d’avoir un mental d’acier et de ne rien lâcher jusqu’au dernier point. Hier soir, son match était pourtant mal embarqué face à Vondrousova, autre belle surprise de ce tournoi. La jeune Tchèque avait emporté la première manche 6/4, mais s’incline finalement en un peu plus de deux heures, 6/4 4/6 4/6. Svitolina remporte son troisième match de la semaine en trois sets, et retrouvera Andreescu pour une demi-finale alléchante.

  • G. Muguruza (Espagne) – B.V Andreescu – 0/6 1/6
  • E. Svitolina (Ukraine) – M. Vondrousova (République Tchèque) – 4/6 6/4 6/4

Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page