TennisTennis : WTA

Indian Wells : Bencic, la rédemption

Du rythme, de l’intensité, du suspens. Tout y était dans ce quart de finale entre Belinda Bencic et Karolina Pliskova. Le choc annoncé aura livré toutes ses promesses, et c’est finalement la Suissesse qui aura eu le dernier mot au terme d’un match étincelant.

Au coeur de l’Indian Wells Tennis Garden , les deux femmes ont tenu en haleine le public californien et tous les téléspectateurs pendant près de deux heures et demi. En pleine confiance actuellement, c’est finalement Bencic qui décroche sa place en demi-finales.

Après avoir perdu la première manche 6/3, la Tchèque était pourtant parvenue à revenir dans le match en empochant la seconde manche 6/4. Mais l’Hélvète est décidément inarrêtable depuis quelques semaines. Elle aura finalement mieux géré la fin de match en étant plus solide physiquement et techniquement et s’impose finalement 6/3 4/6 6/3.

Quarante-trois fautes directes pour la numéro cinq mondiale, c’était trop pour venir à bout d’une Bencic qui semble avoir complètement retrouvé le niveau qui avait été le sien en 2015 quand elle occupait la quatorzième place à la WTA, à seulement dix-huit ans.

«C’est incroyable je ne réalise pas encore, j’ai fait de mon mieux pour décrocher la victoire et je suis très heureuse. Pendant les matchs, j’essaie de ne pas penser à mon adversaire, je joue mon jeu et je donne le maximum. C’était un match très piégeux avec le vent aujourd’hui, surtout avec son service puissant ce n’était pas simple de relancer, mais une de fois de plus je me suis focalisé sur mon jeu.»

La récente vainqueur du tournoi de Dubai continue sa série et enchaîne une douzième victoire consécutive, dont six face à des membres du top dix. Remarquable. Il y aura de la déception du côté de la Tchèque, qui avec cette défaite, manque l’opportunité d’accéder à la deuxième place du classement WTA.

La folle aventure de Belinda continue dans le désert Californien, où elle affrontera la vainqueur du match entre Venus Williams et Angélique Kerber pour une place en finale.

Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer