BasketBasket : Euroligue

EuroCup : Vainqueur du FCB, Montpellier ira en demi pour la première fois de son histoire

Après avoir pris une grosse option lors du match aller, le BLMA a déroulé mercredi soir, face aux Flammes Carolo (67-58), pour se hisser dans le Final Four de l’EuroCup. C’est la première fois que le club occitan atteint ce stade d’une compétition européenne.

Fortes de leur victoire acquise en Ardennes (75-91), les Montpelliéraines n’ont pas tremblé, mercredi, au Palais des Sports de Lattes. Une nouvelle fois, elles ont réalisé un match sérieux face aux Flammes Carolo Basket pour s’imposer 67-58. Un succès qui permet au BLMA de filer en demi-finale de l’Eurocup, une première dans l’histoire du club. 

La bonne dynamique des filles de Thibaut Petit s’est confirmée dès les premières minutes de ce choc 100% français des quarts de l’EuroCup. Dans le premier quart-temps, les Gazelles ont montré les crocs en défense. 12 points encaissés seulement, et 22 points inscrits pour déjà virer en tête. Elles n’ont pas baissé le rythme dans le second acte et conservé leur avance à la mi-temps.

Helena Ciak dans la peinture avec le BLMA © FIBA Basketball

Charleville-Mézières aura tout de même tenté de réagir, en vain. Dans le troisième quart, les Ardennaises ont refait leur retard, revenant sur les talons des Montpelliéraines (47-47). Mais dans le Palais des Sports de Lattes, chauffé à blanc, Montpellier a maitrisé les Flammes Carolo. Le BLMA a offert une nouvelle victoire à son public et peut désormais se tourner vers le Final Four de la compétition. 

Au prochain tour, en demi-finale, les Gazelles devront affronter le vainqueur de la rencontre entre l’Uni Gérone et l’ASVEL Lyon (ce jeudi à 20h00). Les Espagnoles ont pris une très grosse option en remportant le match aller (80-57). Ce serait donc une belle surprise de retrouver un choc français en demi-finale de l’EuroCup. Le BLMA aura, de toute manière, l’avantage de recevoir au retour, pour disputer une finale avant l’heure dans l’antre lattois.

Photo à la Une : (@FIBA Basketball/Romane Bernies)


Valériane Ayayi en mode franchise player en EuroLeague

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page