FootballFootball : Division 1

D1 Féminine : Les Girondines veulent frapper fort face à l’OL

Ce samedi, les Girondins de Bordeaux Féminines reçoivent le leader lyonnais au stade Sainte Germaine. Troisième, les Girondines ont à coeur d’arracher un résultat face à l’OL. L’objectif : éviter le retour du MHSC.

Ce week-end marque le retour de la D1 Féminine. Après la trêve internationale, les joueuses reprennent du service en club. Une 18ème journée qui sera marquée par le choc entre les Girondins de Bordeaux Féminines et l’Olympique Lyonnais Féminin. Les Rhodaniennes se déplacent ce samedi à 14h30 au stade Sainte Germaine. 

A l’aller, les filles de Reynald Pedros l’avaient emporté 3-0. Mais les cartes seront redistribuées samedi. « Ca va être un gros match. On n’a rien à perdre face à une équipe de Lyon qui est au-dessus de tout le monde depuis tant d’années. On va essayer de créer l’exploit » a expliqué Claire Lavogez pour le site de sa formation.

Le choc de la 18ème journée de D1 Féminine © Girondins de Coeur/Twitter

Le 10 mars dernier, les Girondines ont pu refouler les pelouses de D1. Les Bordelaises sont allées s’imposer à Fleury (1-2), lors d’un match en retard de la 16ème journée. Dans le même temps, les Lyonnaises remportaient leur demi-finale de Coupe de France face à Grenoble (0-1).  

« On a montré qu’on pouvait faire de grandes choses face à de grosses équipes a avoué la milieu de terrain des Girondins. Il faudra qu’on reste uni et bien organisé. A la récupération du ballon, il faudra bien gérer les offensives. Mais il faudra surtout rester compact en défense, et ne pas prendre de but. » Réponse ce samedi, 14h30, où les 7000 places du stade Sainte Germaine pourraient toutes trouver preneur. Match diffusé sur Canal Plus Sport en direct.

Photo à la Une : (@Sophie Durieux/Claire Lavogez face à l’OL)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer