HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Les derniers transferts de LFH

Le gros coup du Brest Bretagne Handball, Marija Janjic qui rejoint la Côte d’Azur ou encore l’arrivée d’une internationale danoise à l’ESBF Handball.. Retrouvez tous les derniers mouvements de la Ligue Féminine de Handball.

Le Brest Bretagne Handball a officialisé l’arrivée de sa cinquième recrue pour la saison prochaine. Il s’agit de l’internationale allemande Shenia Minevskaja, arrivée en provenance de Metzingen (Bundesliga). L’arrière gauche de vingt-six ans aux soixante-douze sélections avec l’Allemagne s’est engagée pour deux saisons. Elle vivra là sa toute première expérience à l’étranger. 

L’OGC Nice Côte d’Azur Handball a annoncé la signature de sa première recrue pour la saison prochaine. Il s’agit de l’arrière gauche serbe Marija Janjic (30 ans), qui a signé un contrat de deux ans avec le club azuréen. Arrivée en provenance du Bourg-de-Péage Drôme Handball, Janjic a été élue meilleure joueuse de deuxième division lors de la saison 2016/2017. 

L’Entente sportive bisontine féminin a officialisé l’arrivée pour les deux prochaines saisons de la demi centre et arrière polyvalente danoise Line Uno (25 ans). La native de Kolding, qui porte cette saison les couleurs de Viborg HK, rejoindra les rangs de l’ESBF dès l’an prochain. 

Madeleine Boudard prolonge

Arrivée en 2014, Madeleine Boudard a prolongé son contrat avec Bourg de Péage pour la saison prochaine. L’aillière droite de 24 ans est un maillon essentiel de l’effectif de Camille Comte. Cette saison en championnat de LFH, Boudard a fait tremblé 34 fois les filets, avec un taux de réussite au tir de 57%. Après la signature de Maud-Eva Copy, en provenance de Brest, Bourg-de-Péage se renforce encore un peu plus sur les ailes en vue de la saison prochaine. 

Photo à la Une : (@Brest Bretagne Handball/Shenia Minevskaja)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer