TennisTennis : WTA

Andreescu-Kerber : finale inédite

On connaît maintenant l’affiche de la grande finale du prestigieux tournoi d’Indian Wells 2019. C’est une rencontre inédite qui opposera la jeune Canadienne Bianca Andreescu à l’expérimentée Allemande Angélique Kerber.

Andreescu au forceps

Trois jeux. C’est le temps qu’il a fallu à Bianca Andreescu pour entrer dans sa demi-finale qui l’opposait à Elena Svitolina. Après quelques fautes directes et un passage sur le banc, la machine Canadienne se met en route. Rien, à ce moment là, ne semble pouvoir l’arrêter, enchaîne sept jeux consécutifs pour mener 6/3 1/0. Une vraie tornade s’abat sur l’Ukrainienne qui ne peut que subir les coups infligés par son adversaire du soir. Mais Svitolina n’est pas dans le top dix depuis plusieurs saisons sans raisons. Elle s’accroche, revient dans le match, et parvient à faire douter son adversaire en remportant le deuxième set 6/2. La troisième manche est un vrai combat, les deux femmes se rendent coup pour coup, et malgré les crampes, celle qui a bénéficié d’une Wild Card pour ce tournoi s’impose finalement 6/3 2/6 6/4.

Kerber, la force tranquille

Dans la seconde demi-finale, Angélique Kerber a fait parler son expérience pour se défaire de Belinda Bencic, pourtant sur un nuage depuis plusieurs semaines. L’ancienne numéro un mondiale en 2016 aura parfaitement géré ce match couperet pour s’imposer en deux sets 6/4 6/2.

Difficile de donner un pronostic pour cette finale inédite, mais nul doute que nous assisterons à un match de titans, tant les deux joueuses semblent intouchables à l’heure actuelle. Rendez-vous ce dimanche, à 20h (heure française), pour l’épilogue de cette dizaine Californienne.

Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer