FootballFootball : Division 1

D1 Féminine : Le MHSC fait carton plein, le LOSC revient de loin

A Metz, Montpellier a démontré toute sa supériorité en s’imposant 7-0. De son côté, le LOSC qui avait besoin de points, a arraché le match nul face à Guingamp. Le Paris FC et l’ASJ Soyaux se sont quittés sur un triste 0-0, tout comme Fleury et Rodez.

L’OL a passé sept buts aux Girondins de Bordeaux. Même tarif pour le FC Metz Féminin, qui a subi la foudre montpelliéraine ce samedi après-midi. A l’extérieur, le MHSC a attendu la 20ème minute avant de dérouler dans ce match à sens unique. Elles ont fait mieux que les Lyonnaises en gardant leur cage inviolée. La défaite de Bordeaux dans le même temps leur permet de grimper sur la troisième marche du podium.

Le duo Saidi-Douchez peut savourer le point du match nul pour son premier match à la tête du LOSC Féminin. Menées 2-0 après seulement dix minutes de jeu, on voyait mal les Nordistes faire quelque chose face à l’En Avant de Guingamp féminin. Le troisième but de Louise Fleury à la 45ème venait alourdir encore un peu plus le désespoir lillois. Et pourtant, en seconde période, le LOSC a changé de visage. Profitant des errements de la défense guingampaise, Hannah Diaz a inscrit un doublé. Lina Boussaha a égalisé à la 87ème pour offrir un point crucial dans la lutte pour le maintien.

Très peu d’actions, aucunes réelles occasions, et à l’arrivée, deux matchs nuls. Les rencontres Paris FCASJ Soyaux et Fleury 91Rodez Aveyron Football se sont toutes deux soldées par un 0-0. Le Paris FC Féminin voit Montpellier filer au classement. Les Franciliennes pointent désormais à cinq points de Bordeaux, quatrième.

Photo à la Une : (@MHSC On Air)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer