RugbyRugby : Equipe de France

Six Nations : Finir en beauté

Les Bleues se déplacent ce dimanche après-midi (14h30) du côté de Padoue pour défier l’Italie, à l’occasion de la dernière journée des Six Nations. L’objectif ? Finir en beauté et conserver cette deuxième place, derrière l’intouchable XV de la Rose.  

« Je pense qu’elles vont tout faire pour finir sur une note positive, surtout à domicile. » Méfiante, Annick Hayraud. Et pour cause. Si les Bleues l’avaient emporté sans forcer l’an dernier (57-0) face à des Italiennes bien pâles, si le rapport de force entre la France et l’Italie penche largement en faveur des françaises (10 victoires en 12 confrontations), la donne, elle, semble avoir légèrement changé, cette année. Troisième, avec deux succès, un nul et une défaite depuis le début du tournoi, l’Italie peut encore légitimement espérer terminer deuxième, devant la France, en cas de succès à la maison face aux Bleues. Un objectif que les coéquipières de Lise Arricastre entendent bien accomplir, elles aussi. « On va mettre tous les ingrédients pour finir deuxième, lance la demi de mêlée, Pauline Bourdon. On se doit de bien finir le tournoi. »

Trois changements dans le XV de départ

Les « Affamées » se déplaceront en Italie avec une équipe semblable à celle qui a écrasé l’Irlande à Dublin le week-end dernier (47-17), avec pas moins de sept essais à la clé. Même si la sélectionneuse de l’équipe de France a procédé à trois changements pour cette ultime rencontre du tournoi, avec les titularisations d’Axelle Berthoumieu en troisième-ligne, à la place de Romane Ménager, exclue la semaine dernière, de Maylis Traoré en première ligne en lieu et place de la capitaine Lise Arricastre et de Marie Saluzzo à la mêlée au profit de Yanna Rivoalen. Une équipe équilibrée et en confiance, qui se présentera dans la peau du favori face à la Squadra Azzurra.

Photo à la Une : (@FFR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer