FootballFootball : Championnats étrangers

Record d’affluence lors de la rencontre Atlético Madrid-Barcelone

L’affiche de championnat espagnol entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone a réuni 60 739 spectateurs au Wanda Metropolitano de Madrid. Un nouveau record pour le football féminin. Cette affluence dépasse celle du match mythique entre « Dick, Kerr’s Ladies » et « St.Helen’s Ladies », en 1920 à Goodison Park, stade d’Everton, à Liverpool (Angleterre), ainsi que la finale du championnat mexicain féminin entre Monterrey et Tigres en 2018 (51 211 spectateurs).

En Espagne, cette marque efface le précédent record établi cet hiver lors d’une rencontre de Coupe de la Reine entre l’Athletic Bilbao et l’Atlético Madrid déjà (48 121 spectateurs). À un peu plus de deux mois de la Coupe du monde de football en France, la progression des spectateurs dans les stades ne cessent d’augmenter.

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer