BasketBasket : LFB

Hiérarchie respectée ce week-end en LFB

Lors de la 19ème journée de LFB, le trio de tête a répondu présent. L’ASVEL, BLMA et le Tango Bourges sont allés s’imposer à l’extérieur. Le TGB a réalisé la bonne opération dans la course au maintien.

Les trois derniers du championnat de LFB se sont inclinés, les trois premiers ont ramené la victoire. Et les lignes n’ont pas tellement bougé ce week-end. En déplacement, le trio de tête n’a pas vacillé. L’ASVEL est venu à bout de l’USO Mondeville (62-69). Lattes-Montpellier a écrasé le Hainaut Basket (63-86). Enfin, le Tango Bourges a maitrisé son sujet face à Celine Dumerc et le Basket Landes (66-73), en clôture de la 19ème journée. Les Tangos se sont appuyées sur une très bonne KB Sharp (16 points) qui n’a pas raté un tir. 11ème, Nantes-Rezé Basket n’a rien pu faire à La Roche sur Yon. Lourde défaite 94-68 pour les Déferlantes face à la Roche Vendée Basket.

Opposé à Landerneau Bretagne Basket, Charleville-Mézières a perdu gros ce week-end. Les Flammes Carolo ont subi le coup de chaud de Kariata Diaby (20 points, 13 rebonds) pour finalement s’incliner 70-67. Les Ardennaises voient Montpellier prendre deux longueurs d’avance.

Le Tarbes Gespe Bigorre a également réalise une très bonne opération, dimanche. Au Palacium face à l’ESBVA, le TGB s’est imposée aisément (51-72). Les Tarboises ont dicté le rythme tout au long de la rencontre pour ramener deux précieux points de Villeneuve d’Ascq. François Gomez et ses filles reviennent à hauteur de Landerneau (8ème), avec l’ambitions d’éviter les playdowns.  

Photo à la Une : (@Bellenger-Lecocq/IS/FFBB)


Le classement de LFB à l’issue de la 19ème journée

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer