HandballHandball : Division 1

LFH : Le résumé de la 20ème journée

Metz s’assure de terminer premier de la saison régulière. Dijon et Toulon St-Cyr s’imposent et gagnent de précieux points dans la course au maintien. Brest n’a pas fait de cadeau à Chambray.

Paris 92 28 – 20 Nantes Atlantique HB

La bonne série du Nantes Atlantique Handball se poursuit. Le déplacement en terre francilienne s’annonçait périlleux. Mais les Nantaises ont fait preuve de caractère pour ramener la victoire. Menées à la pause de trois buts, elles ont refait leur retard, avant de prendre les rênes dans le dernier quart d’heure, grâce notamment à une Camille Ayglon-Saurina de gala (6/7 aux tirs). Troisième victoire d’affilée. Nantes conforte sa cinquième place de LFH et revient sur l’ESB Besançon Féminine.

JDA Dijon 31 – 29 HBC St Amand les Eaux

Le Jeanne d’Arc Dijon a remporté le duel de mal-classé qui l’opposait au Handball Club Saint-Amand Porte du Hainaut. Les Dijonnaises ont réussi à faire la différence dans les dernières minutes, pour finalement s’imposer de deux buts, 31-29. Une victoire qui permet à la formation de Laurent Legname de remonter à la neuvième place du championnat de LFH, en attendant le match de Toulon Saint-Cyr, samedi soir. 

Brest 40 – 25 Chambray 

Le Brest Handball n’a pas fait dans la dentelle, samedi à domicile face au Chambray Touraine Handball. Victoire nette 40 à 25. Les Bretonnes ont pris le large dès les premières minutes (10-4 à la 17’). Elles ont ensuite déroulé offensivement dans le sillage d’Ana Gros, à 8/9 aux tirs. Grâce à ce succès, les filles de Laurent Bezeau restent en embuscade, à cinq points du leader messin. 

Toulon St Cyr 31 – 28 ESB Besançon 

Toulon St-Cyr avait besoin de victoire pour espérer encore participer aux playoffs. Eviter surtout les playdowns et le risque d’une descente. Les Varoises ont répondu présentes face au quatrième du championnat, l’ES Bisontine Besançon Féminine. L’équipe de Sandor Rac a creusé l’écart au bout de trois quart d’heure. Et malgré un retour des Bisontines dans les derniers instants, Toulon a bien défendu pour s’adjuger les trois points. Les Toulonnaises reviennent à deux points du Paris 92, 8ème et premier non-relégable.

Bourg-de-Péage Drôme HB 26 – 35 OGC Nice Handball 

Auteur d’un bon début de match (14-9 à la 17’), Bourg-de-Péage n’a pas tenu son avance face à l’ogre niçois. L’OGC Nice Handball a attendu la deuxième mi-temps pour démontrer sa supériorité. La marque est répartie avec quatre joueuses à plus de cinq buts (Marie Prudhomme, Melissa Agathe, Djeneba Tandjan, Carmen Martin). Au classement, les Drômoises laissent filer Dijon et Toulon. Nice de son côté augmente son avance sur son poursuivant. 

Metz Handball 45 – 28 Fleury Loiret Handball 

20ème victoire en 20 matchs de championnat. Le Metz Handball est inarêtable. Intraitable même sur ses terres pour renverser Fleury 45 à 28. Les Dragonnes ont fait un match plein, à l’image de Manon Houette (10/10 aux tirs). Accrocheuses dans un premier temps, les partenaires d’Alexandra Lacrabère n’ont pas pu tenir le rythme imposé par leurs rivales pour concéder une lourde défaite au final. Grâce à ces trois points, Metz s’assure de terminer première de la saison régulière. Le plus dur est à venir. 


Retrouvez le classement de LFH à l’issue de la 20ème journée

Photo à la Une : (@LFH/Metz s’impose face à Fleury)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer