Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Le récap’ de la 20ème journée

Mulhouse sans forcer, Cannes qui suit le rythme imposé par le leader, Le Cannet étincelant, Venelles aussi, retrouvez le récapitulatif de la 20ème journée de Ligue A.

Elle ne s’arrête plus. Cette fois, c’est la jeunesse de France Avenir 2024 qui a pris l’eau en à peine plus d’une heure, sévèrement écrasée (3-0) par la défense en acier trempée des Mulhousiennes intraitables. Cette saison l’ASPTT Mulhouse impressionne et enchaîne les coups d’éclats. Ce week-end ? Les coéquipières de Carli Snyder ont remporté leur seizième victoire consécutive. Une statistique impressionnante.

Derrière, le RC Cannes de Myriam Kloster (14 points dont 7 contres) entretient encore l’espoir de fondre sur l’ASPTT. En l’emportant (3-1) face à Béziers, champion de France en titre, les Cannoises peuvent encore y croire. Mais le rendez-vous avec Mulhouse est plutôt pris pour les playoffs.

De son côté, solide troisième, le Volero Le Cannet a réalisé le gros coup de cette vingtième journée en terrassant le VB Nantes (3-0), qui restait pourtant sur sept succès de rang. Une belle opération comptable pour les filles d’Avital Selinger, qui envoient les Nantaises à quatre longueurs du podium.

Venelles, c’est costaud

L’autre enseignement important de cette vingtième journée, c’est le coup réalisé par Venelles, dans une forme époustouflante, qui est cette fois-ci venu à bout de Saint-Raphaël, privé de Dominika Drobnakova (3-1). Un neuvième succès en dix journées qui propulse les ReBelles d’Eli Uattara (20 points) à la cinquième place.

Plus bas au classement, dans la course au playoffs, Paris Saint-Cloud a fait le minimum en battant Mougins (3-2), grâce notamment à la sublime prestation de Taylor Simson-Cook (29 points, 6 contres). De son côté, Vandoeuvre Nancy s’est incliné pour la troisième fois de suite à Marcq-en-Baroeul (3-1). Les Lorraines quittent le top 8. Les Nordistes, elles, s’en rapprochent, sous l’impulsion de la meilleure scoreuse du championnat, Laetitia Moma Bassoko (22 points). Enfin, Quimper a trébuché face à Chamalières (3-1) à domicile, dans une rencontre décisive entre deux équipes en difficultés depuis le début du championnat.

Photo à la Une : (@Venelles Média)


Retrouvez le classement de Ligue A à l’issue de la 20ème journée

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer