BasketBasket : LFB

Helena Ciak signe à l’ASVEL Féminin

Pivot de Lattes-Montpellier, Helena Ciak rejoindra le Lyon-ASVEL Féminin dès la saison prochaine. L’internationale tricolore s’est engagée avec le club rhodanien pour les quatre prochaines saisons.

La saison régulière n’est pas encore terminée, et pourtant, le Lyon ASVEL Féminin a déjà réalisé un gros coup sur le marché des transferts. L’actuel leader du championnat de LFB s’est attaché les services d’Helena Ciak. Le club a annoncé la signature de la pivot internationale pour les quatre prochaines saisons. Après une année passée au BLMA, elle débarque dans le Rhône avec un gros palmarès et une grande expérience.

« C’est une arrivée marquante : avec Héléna, son palmarès et son expérience avec l’équipe de France et en EuroLeague, nous passons un cap » a expliqué Tony Parker, président de Lyon ASVEL Féminin. Médaillée d’argent à l’Euro 2015 et 2017, vainqueur de l’Euroligue avec le Dynamo Koursk, et championne de LFB par deux fois (2014, 2015), l’intérieure reste une des toutes meilleures française à son poste. Cette saison, elle tourne à plus de 14 points et 7 rebonds par match. 

« Elle va nous aider à grandir au niveau de la performance mais humainement aussi. Elle représente parfaitement le style de joueuse que nous recherchons. Avec Lyon ASVEL Féminin, on veut avant tout vivre une belle histoire humaine. C’est important d’avoir des personnes à nos côtés qui soient le reflet de notre état d’esprit » a ajouté l’actuel meneur des Charlotte Hornets. 

Photo à la Une : (@FIBA/Helena Ciak avec l’Equipe de France)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer