FootballFootball : Ligue des Champions

LdC : Duel au sommet entre l’OL et le WfL Wolfsbourg

Ce mercredi, l’Olympique Lyonnais féminin accueille le VfL Wolfsbourg lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les deux meilleurs clubs européens ont l’habitude de se croiser dans la compétition. Une rivalité est née.

Depuis 2016, l’Olympique Lyonnais marche sur l’Europe. Trois Ligues des champions en trois ans, 28 victoires en 32 matchs, et des sévères 9-0 infligés à l’Ajax ou Zurich. Personne ne peut contester l’hégémonie lyonnaise. Pourtant, malgré tout ces titres et victoires, le WfL Wolfsbourg reste la meilleure équipe européenne au coefficient UEFA.

Fortes de ses coupes aux grandes oreilles en 2013 et 2014, les Louves ont réussi à se hisser par deux fois en finale, toutes deux perdues face aux Rhodaniennes. Leurs performances lors des cinq dernières saisons en font la meilleure équipe européenne. Et comme l’OL en championnat, le club bas-saxon écrase tout en Allemagne. Quatre victoires en championnat d’Allemagne (2013, 2014, 2017 et 2018) et cinq en Coupe d’Allemagne (2013, 2015, 2016, 2017 et 2018).

Pour la deuxième fois, les deux mastodontes européens se croisent en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions. En 2017, les Gones avaient pris l’avantage en remportant le match aller 2-0 à l’extérieur. Au retour, Wolfsbourg n’était qu’à un but d’emmener Lyon en prolongation (0-1). Plus récemment, l’année passée, en finale de la LDC, les filles de Reynald Pedros s’étaient cassées les dents sur la défense allemande, avant de trouver l’ouverture en prolongation pour s’imposer 4 buts à 1.

Si l’OL a pris l’avantage lors des trois dernières éditions de la Ligue des Champions, le WfL Woflsbourg pourrait jouer un vilain tour à leurs rivales, ce mercredi. Mais le triple tenant du titre pourra compter sur le douzième homme, qui devrait répondre présent au Groupama Stadium. Rendez-vous mercredi 20 mars, 20h45. Match diffusé sur CanalPlus Sport et sur la chaine Youtube du WfL Woflsbourg.

Photo à la Une : (@Olympique-et-Lyonnais/L’OL s’impose Finale de LDC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer