BasketBasket : Euroligue

Marine Johannes, meilleure arrière de l’Euroligue

Tango Bourges a été sévèrement éliminé de l’Euroligue en quart de finale, après deux revers face au Sopron Basket. Mais la campagne des Berruyères lors de la phase régulière continue d’être plébiscité par le public. Après Alexia Charterau, c’est au tour de Marine Johannès de recevoir une distinction personnelle.

Elue meilleure jeune de la compétition, Alexia Charterau n’est pas la seule du Tango à avoir impressionné les suiveurs de l’Euroligue. Marine Johannès a également reçu les honneurs du public. Le talent tricolore a mené son équipe vers les quarts de finale grâce à de solides performances lors de la saison régulière de l’Euroligue. L’internationale française a inscrit 15 points de moyenne et délivré près de 5 passes décisives par match. Elle a même réalisé une pointe à 25 points face au CCC Polkowice.

Lors des votes du public organisé par la FIBA, l’arrière du Tango Bourges a reçu 31% des suffrages. Elle devance d’une courte tête Yvonne Turner (Sopron Basket) qui a  été plébiscité par 29% des fans. Silvia Dominguez, arrière de Perfumerias Avenida complète le podium, loin derrière, avec 7% des votes.

Photo à la Une : (@FIBA Basketball/Johannès élue meilleure arrière de l’Euroligue)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer