TennisTennis : WTA

Miami : Quatre sur quatre pour les françaises ?

Après la qualification de Pauline Parmentier hier, trois autres françaises entrent en lice pour cette deuxième journée du tournoi WTA de Miami. Garcia et Mladenovic affronteront respectivement Azarenka et Wang, alors que Cornet reviendra disputer une troisième manche décisive face à Lepko.

  • Cornet – Lepko (7/5 6/7 0/1)

Alizé Cornet reprendra son match face à Vera Lepko, interrompue hier à cause de la pluie. La Niçoise, qui avait pourtant eu trois balles de match à 5/3 dans la deuxième manche, devra être plus tueuse pour se sortir du piège Biélorusse.

  • Mladenovic – Wang

Kristina Mladenovic affrontera la Chinoise Yafan Wang (WTA n°50), récente vainqueur du tournoi d’Acapulco, avec l’objectif de lancer enfin sa saison qui est jusqu’ici mitigée (3 victoires pour 6 défaites). Bien qu’elle affronte une adversaire en pleine forme et mieux classée qu’elle, Kiki sait élever son niveau de jeu dans ce genre de rencontres, comme elle l’avait fait face à Naomi Osaka à Dubai en Février.

  • Garcia – Azarenka

Un des chocs de la soirée. La numéro un Française aura fort à faire pour son entrée en lice à Miami. Après sa contre performance à Indian Wells, Caroline Garcia devra se défaire de l’expérimentée Victoria Azarenka pour continuer sa route en Floride.

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer