BasketBasket : LFB

Emmanuel Coeuret quitte ses fonctions à la tête de Nantes-Rezé

Onzième et avant dernier du championnat, Emmanuel Coeuret a préféré se décharger de ses fonctions d’entraineur des Déferlantes de Nantes-Rezé. Alexandre Taunais le remplace au pied levé.

« La rupture était consommée ». Le courant ne passait plus. Emmanuel Coeuret a quitté ses fonctions d’entraineur de Nantes-Rezé ce vendredi. Coach historique des Déferlantes depuis 2012, le Normand vivait une saison délicate. 11ème de LFB, Nantes-Rezé va connaitre les play-downs pour la première fois de son histoire.

La défaite le week-end dernier face à l’USO Mondeville, lanterne rouge du championnat de LFB, a surement pesé dans la balance. « Il a été fait le constat mutuel que la rupture était consommée entre lui et les joueuses sans perspective d’amélioration » a indiqué le club dans un communiqué de presse. 

Alors que la survie en LFB s’organise pour le club de Loire-Atlantique, la présidence du club a décidé de remplacer Coeuret par Alexandre Taunais, ancien entraineur des équipes du centre de formation. « La décision sera prise rapidement de maintenir ou non ce dispositif ou de le modifier en vue des derniers matchs de la saison régulière et ceux de play down. » 

Photo à la une : (@LFB/Wikipedia)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer