BasketBasket : LFB

Emmanuel Coeuret quitte ses fonctions à la tête de Nantes-Rezé

Onzième et avant dernier du championnat, Emmanuel Coeuret a préféré se décharger de ses fonctions d’entraineur des Déferlantes de Nantes-Rezé. Alexandre Taunais le remplace au pied levé.

« La rupture était consommée ». Le courant ne passait plus. Emmanuel Coeuret a quitté ses fonctions d’entraineur de Nantes-Rezé ce vendredi. Coach historique des Déferlantes depuis 2012, le Normand vivait une saison délicate. 11ème de LFB, Nantes-Rezé va connaitre les play-downs pour la première fois de son histoire.

La défaite le week-end dernier face à l’USO Mondeville, lanterne rouge du championnat de LFB, a surement pesé dans la balance. « Il a été fait le constat mutuel que la rupture était consommée entre lui et les joueuses sans perspective d’amélioration » a indiqué le club dans un communiqué de presse. 

Alors que la survie en LFB s’organise pour le club de Loire-Atlantique, la présidence du club a décidé de remplacer Coeuret par Alexandre Taunais, ancien entraineur des équipes du centre de formation. « La décision sera prise rapidement de maintenir ou non ce dispositif ou de le modifier en vue des derniers matchs de la saison régulière et ceux de play down. » 

Photo à la une : (@LFB/Wikipedia)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer