BasketBasket : LFB

Isabelle Yacoubou rejoint le Tango Bourges (officiel)

L’intérieure tricolore Isabelle Yacoubou s’est engagée avec le Tango Bourges pour les trois prochaines saison. Un renfort de poids pour la saison prochaine, après le départ acté de Marine Johannès.

Alors que Marine Johannès va prendre la direction de la WNBA la saison prochaine, le Tango Bourges n’a pas attendu bien longtemps pour recruter sa successeur. Isabelle Yacoubou sera la nouvelle leadeuse de l’attaque berruyères. L’internationale française aux 147 sélections va apporter son expérience, son talent, et surtout son scoring lors des trois prochaines saisons.

Formée à Tarbes avec qui elle a remporté le championnat de France en 2010, l’intérieure au mètre 90 revient en France après plus de huit ans à l’étranger. À Valence, Moscou, Fenerbahce, Heilongjiang Chenneng, et plus récemment à Schio, Yacoubou a enchainé les performances de haut-vol. Championne d’Italie (2011, 2015, 2018), championne d’Espagne (2012), et vainqueur de l’Euroligue (2012), la Béninoise d’origine a quasiment tout gagné.

La championne d’Europe 2009 avec les Bleues avait mis entre parenthèses sa carrière cette saison pour se consacrer à sa vie personnelle. Elle n’aura attendu qu’une petite année avant de retrouver les chemins des parquets. Avec Yacoubou, le Tango Bourges peut rêver plus grand. 

Photo à la une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer