TennisTennis : WTA

Qui arrêtera Bianca Andreescu ?

Après son succès retentissant la semaine passée à Indian Wells, Bianca Andreescu s’est imposée hier à Miami face à Kerber, et confirme tous les espoirs placés en elle.

Ce nom ne vous disait probablement rien il y a quelques mois. Elle est désormais incontournable pour tous les passionnés de la balle jaune. Hier soir, la jeune Canadienne a de nouveau battu l’Allemande Angélique Kerber, après l’avoir dominée en finale à Indian Wells il y a seulement une semaine. Une rencontre marquée par une poignée de main glaciale entre les deux femmes, et la remarque lancée par l’Allemande à son homologue Canadienne, « Tu es une vraie drama-queen ».

Poings serrés, encouragements répétés à voix-haute, regards vers son clan. Le langage corporelle de Bianca Andreescu ne trompe pas. Elle puise sa force dans la foule et le soutien de ses proches, ce qui lui permet de se sublimer et de renverser toutes les situations. A seulement dix-huit ans, elle a déjà un charisme de championne.

La puncheuse de Mississauga déferle tel un ouragan sur le circuit WTA et met K.O toutes ses adversaires. Elle a enchainé hier sa dixième victoire consécutive. Où s’arrêtera t-elle ? Premiers éléments de réponse demain, où elle affrontera l’Estonienne Anna Kontaveit pour une place en quart de finales.

Photo à la Une : (@lapresse.ca)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer