BasketBasket : LFB

Michelle Plouffe continue l’aventure avec Lyon ASVEL Féminin

La Canadienne Michelle Plouffe a prolongé en faveur du Lyon ASVEL Féminin. Arrivée l’été dernier en provenance de Tarbes, elle sera Lyonnaise jusqu’en 2021.

Après Ingrid Tanqueray et Julie Allemand, c’est au tour de Michelle Plouffe de prolonger son contrat avec le Lyon ASVEL Féminin. L’aillière de 26 ans renouvelle sa confiance au projet de l’ASVEL pour les deux prochaines années.

Elue dans le 5 majeur lors de la saison 2017/2018, la Canadienne « est un élément important, un stabilisateur émotionnel du groupe » a expliqué la présidente déléguée du club, Marie-Sophie Obama. « C’est une vraie satisfaction de la conserver à Lyon. »

Arrivée du Gespe Tarbes Bigorre l’été dernier, Plouffe a réalisé une première saison satisfaisante avec l’ASVEL. Cette année, la joueuse formée en NCAA tourne à 12,2 points, 5,7 rebonds, 3,7 passes décisives. « Elle s’est adaptée très rapidement à son nouveau club à Lyon. C’est très facilitant de travailler avec une professionnelle comme elle. »


Photo à la Une : (@Alexia Leduc/Infinity Nine Media)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer