BasketBasket : LFB

LFB : Le récap’ de la 20ème journée

Le Lyon ASVEL Féminin et le Tango Bourges enchainent les victoires, Montpellier-Lattes s’impose sur le fil face à Basket Landes, Nantes-Rezé n’y arrive toujours pas… Retour sur la 20ème journée de LFB.

Tango Bourges 70 – 51 Tarbes Gespe 

A la maison, le Tango Bourges n’a pas tremblé face au TGB. Sous l’impulsion d’une Marine Johannès en grande forme (16 pts à 7/13 au shoot), les Berruyères ont pris les devants en première mi-temps. Elles ont clos les débats dans le quatrième quart-temps, infligeant un sévère 24-10 aux Tarbaises. 

Hainaut Basket 74 – 53 ESB Villeneuve d’ascq

Quasiment assuré de jouer les playdowns, le Saint-Amand Hainaut Basket voulait se rassurer. C’est chose faite à domicile face à l’ESBVA. Victoire tranquille 74 à 53 grâce à une première mi-temps maitrisée par les Nordistes. 

Nantes Rezé 65 – 68 Landerneau Basket 

Malgré le changement d’entraîneur cette semaine, après le départ d’Emmanuel Coeuret, les Déferlantes n’ont pas réussi à accrocher la victoire ce week-end. Les Nantaises se sont inclinées sur le fil face à Landerneau. Kariata Diaby a été l’une des grandes actrices de ce match. Elle a réalisé un double-double avec ses 19 points et 14 rebonds.

Charleville Mézières Carolo 66 – 79 ASVEL Lyon féminin

La grosse affiche de cette 20ème journée de LFB a finalement tourné à l’avantage de l’ASVEL Lyon féminin. Malgré un bon départ, les Flammes de Carolo ont sombré dans le troisième quart-temps. Victoire des Lyonnaises qui leur permet de conserver la tête du championnat alors que Charleville-Mézières voit filer le BLMA au classement. 

La Roche Vendée 68 – 48 USO Mondeville 

Victoire sans appel de la Roche Vendée Basket ce week-end face à la lanterne rouge, l’USO Mondeville. Avec ce succès, le RVBC se replace en vue des playoffs, et chipe la cinquième place à Basket Landes. 

Montpellier-Lattes 51 – 50 Basket Landes 

En clôture de la 20ème journée, les Gazelles de Montpellier-Lattes et Basket Landes ont offert une fin de match haletante. Dans un match défensif, les Montpelliéraines ont pris un meilleur départ, avant de voir revenir les Landaises dans le troisième quart. Un temps menée dans les dernières minutes, Montpellier-Lattes a finalement réussi à arracher la victoire pour rester au contact du Tango Bourges.

Photo à la Une : (@Bellenger Lecocq/IS/FFBB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer