Divers

Retrouvez les tops du week-end

Hélène Ngom qui remporte sa première épreuve en Coupe du monde d’épée, Caroline Garcia en huitièmes de finale à Miami, Tessa Worley reçue sept sur sept, Vahine Fierro troisième sur les vagues de Manly Beach, Perrine Laffont toujours au top, retrouvez les tops du week-end.

Les Françaises ont brillé ce week-end. D’Hélène Ngom à Vahine Fierro, en passant par Caroline Garcia, Perrine Laffont et Tessa Worley, retrouvez les tops du week-end.

Hélène Ngom ouvre son compteur en Coupe du monde

Une première. En remportant l’épreuve de Coupe du monde de Chengdu (Chine), Hélène Ngom a décroché sa toute première victoire en Coupe du monde d’épée. La Française a battu l’Italienne Rossella Fiamingo en finale (15-12), pourtant vice-championne olympique et ancienne double championne du monde (2014, 2015). « Je suis ravie et épuisée, confiait-elle à l’issue de sa finale. Cette victoire est la lumière au bout du tunnel. Le groupe a été génial, les filles m’ont vraiment porté toute la journée ! » Une médaille d’or prometteuse pour la jeune escrimeuse de vingt-cinq ans, qui n’a désormais qu’un objectif en tête : l’or aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine.

Vahine Fierro reine de Manly Beach

Une semaine après la troisième place de Cannelle Bulard à Newcastle, déjà en Women’s Qualifying Series 6000, c’est cette fois Vahine Fierro qui s’est hissée jusqu’en demi-finale de la Sydney Women’s Pro. À Manly Beach, la Tahitienne a raté la finale de peu, mais a une nouvelle fois prouvé qu’il faudrait compter sur les Françaises cette année en terminant troisième. Au classement WQS, Fierro pointe désormais à la treizième place mondiale. La Réunionnaise Cannelle Bulard rétrograde elle au quatrième rang.

Vahine Fierro s’est hissée jusqu’en demi-finale de la Sydney Women’s Pro à Manly Beach en Australie (@WSL)

Caroline Garcia entrevoit à nouveau la lumière

Opposée ce lundi à Petra Kvitova pour une place en quart de finale, la n°1 française (21e au classement WTA) impressionne, pour l’instant, sur le prestigieux tournoi floridien de Miami. Après deux victoires convaincantes face à Victoria Azarenka, ancienne n°1 mondiale, et sur Julia Georges, la native de Saint-Germain-en-Laye semble avoir repris des couleurs, malgré des problèmes au dos récurrents depuis près de trois ans. Face à Petra Kvitova, numéro deux mondiale, Caroline Garcia n’a rien à perdre.

Tessa Worley reçue sept sur sept en géant

Et de sept pour Tessa Worley. Décidément à l’étroit au sein des frontières hexagonales, la lauréate du globe de cristal du géant (2017), a décroché samedi à Auron (Alpes-Maritimes) son troisième titre de championne de France de la discipline, son septième depuis le début de sa carrière. La native d’Annemasse a devancé Clara Direz et Coralie Frasse-Sombet. Dimanche, Tessa Worley a également pris la troisième place du super-G derrière Jennifer Piot et Romane Miradoli.

Perrine Laffont encore et toujours

Perrine Laffont ne lâche décidément rien. Après une saison éprouvante et couronnée de succès, la championne olympique a une nouvelle fois fait parler d’elle. À l’échelle nationale cette fois, lors des championnats de France qui se sont déroulés à Tignes ce week-end. Intouchable samedi sur les épreuves single, la double vainqueur du globe s’est aussi imposée dimanche en parallèles. À seulement vingt-ans, Perrine Laffont est déjà une star.

Perrine Laffont n’en finit plus de collectionner les médailles.
(@LaffontPerrine)

Photo à la Une : (@Fédération Française d’Escrime)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer