TennisTennis : WTA

Le récap’ de la nuit à Miami

On connaît désormais les affiches des quarts de finale du tournoi WTA de Miami. Les Tchèques qui prennent le pouvoir, Barty qui confirme sa forme olympique et Halep toujours aussi solide. Retour sur les rencontres de la soirée.

Caroline Garcia – Petra Kvitova (3/6 3/6)

La numéro un française n’a pas fait le poids face à la numéro deux mondiale Petra Kvitova. La Tchèque continue de confirmer qu’elle est l’une des meilleures joueuses sur le circuit WTA à l’heure actuelle. La Française quant à elle, peut nourrir quelques regrets après sa défaite.

Ashley Barty – Kiki Bertens (4/6 6/3 6/2)

Elle fait partie des joueuses en forme depuis le début de l’année civile. La jeune Ashley Barty s’est une nouvelle fois imposée hier soir, face à l’Hollandaise Kiki Bertens. Après avoir perdu le premier set, l’Australienne a du batailler pour décrocher son ticket pour les quarts de finales. Celle qui fêtera ses 23 ans le mois prochain confirme sa forme du moment, avec seulement quatre défaites sur ses vingts derniers matchs. Solide.

Simona Halep – Venus Williams (6/3 6/3)

La numéro trois mondiale n’a pas fait de détails face à la doyenne Venus Williams, pourtant en pleine réussite depuis le début de la tournée Américaine. La Roumaine s’impose sans trembler et affrontera la Chinoise Qiang Wang pour une place en demi-finale.

Dans les autres rencontres, les Tchèques continuent leur marche en avant. Vondrousova et Pliskova se sont respectivement imposées face Maria et Putintseva. La Taïwanaise Hsieh a pris le dessus sur la Danoise Wozniacki et Andreescu a été contrainte d’abandonner face à Kontaveit. Enfin le duel cent pour cent chinois entre les deux Wang, Qiang et Yafan, a tourné à l’avantage de la première citée.

Toutes les affiches des quarts de finale :

  • S.W Hsieh (Taiwan) – Anna Kontaveit (Estonie)
  • Petra Kvitova (République Tchèque) – Ashley Barty (Australie)
  • Karolina Pliskova (République Tchèque) – Marketa Vondrousova (République Tchèque)
  • Qiang Wang (Chine) – Simona Halep (Roumaine)

Photo à la Une : (@abcnews)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer