FootballFootball : Ligue des Champions

LdC : Le Paris Saint-Germain prêt pour l’exploit ?

Après le revers concédé sur la pelouse de Chelsea (2-0) la semaine dernière, le Paris Saint-Germain reçoit ce mercredi soir (19h) à Jean-Bouin les Londoniennes, avec l’espoir de rejoindre les demi-finales, malgré deux buts de retard à combler.

Il ne s’agit plus de calculer. Paris doit marquer, par deux fois, au moins, et l’emporter, avec trois buts d’écart, pour espérer se qualifier et rallier le dernier carré. Sévèrement battues à Londres la semaine passée au terme d’un dernier quart d’heure catastrophe, alors qu’elles avaient plutôt réalisé une première période convaincante, les Parisiennes vont devoir créer l’exploit, ce mercredi soir, devant leur public, qui devrait venir en nombre (près de 12 000 personnes sont attendues) garnir les travées du stade Jean-Bouin.

« Les joueuses ont envie de montrer le meilleur d’elle-mêmes»

« Ça va être quelque chose de très fort, émotionnellement, souffle Olivier Echouafni. On adore jouer ces matches-là. Les joueuses ont envie de montrer le meilleur d’elles-mêmes, montrer une autre image qu’à l’aller, poursuit l’entraîneur du Paris Saint-Germain féminin. On compte sur l’appui de nos supporters. Ils seront derrière nous, c’est certain ! » Si les coéquipières du jeune duo Katoto-Diani manquent peut-être encore un peu d’expérience face à des Anglaises rodées aux joutes de la Champions League, les Parisiennes n’ont rien à envier techniquement à leurs adversaires et pourraient même profiter du talent de la Chinoise Shuang Wang ou de la vitesse de Marie-Antoinette Katoto et de Kadidiatou Diano, pour combler le retard, renverser le score, et écrabouiller Chelsea. « Cette équipe de Chelsea a été très réaliste au match aller, deux frappes cadrées pour deux buts… De notre côté, il y a eu un tir mais nous n’avons pas réussi à concrétiser. On a ces deux buts de retard donc la stratégie n’est pas simple. L’équipe veut aller de l’avant mais il faut faire attention de ne pas prendre de but. Quoi qu’il en soit il faudra faire un gros match pour se qualifier. On veut créer l’exploit. »


Photo à la Une : (@DR)

Rencontre à suivre en direct à partir de 19 heures sur beIN SPORTS 1

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer