FootballFootball : UEFA Women's Champions League

LdC : L’OL déroule face à Wolfsbourg et file en demi

L’Olympique Lyonnais Féminin n’a pas tremblé ce mercredi. Victoire 4 buts à 2 sur le terrain de Wolfsbourg grâce à un doublé d’Eugénie Le Sommer qui a éteint les espoirs allemands. Un succès qui permet au tenant du titre de retrouver les demi-finales de la Ligue des Champions.

L’essentiel est assuré. L’Olympique Lyonnais Féminin rejoindra bien le dernier carré de la Ligue des Champions. Après avoir pris un sérieux avantage lors du match aller, Reynald Pedros et ses joueuses ont parfaitement fini le travail ce mercredi, à l’AOK Stadion. Victoire 4-2 sans sourciller, malgré un retour du WfL Wolfsbourg en début de deuxième mi-temps. 

Il n’aura fallu que sept minutes aux Fenottes pour trouver l’ouverture dans ce quart de finale retour de LDC. D’une superbe frappe sur coup franc direct, Dzenifer Marozsan a enfoncé la portière allemande, Almuth Schult. La gardienne internationale s’est ensuite trouée dans son face à face avec Ada Hegerberg pour offrir un penalty transformé par Wendie Renard. 

2-0 à la mi-temps, et une qualification qui semblait déjà dans la poche. C’était sans compter sur le sursaut de Pernille Harder. Plus dure que les défenseures lyonnaises dans la surface, la Danoise réussissait à redonner espoir au peuple bas-saxon, inscrivant deux buts coup sur coup. Mais l’OL a montré du caractère dans la foulée. Eugènie Le Sommer en est allée de son doublé pour crucifier les espoirs de Wolfsbourg. 


Photo à la Une : (@UEFA Womens CL)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer