FootballFootball : Ligue des Champions

LdC : Terrible désillusion pour le PSG

Dans son quart de finale retour de Ligue des Champions qui l’opposait à Chelsea, le PSG Féminin s’est fait éliminé après un but encaissé au bout du temps additionnel. Malgré la victoire (2-1), les Franciliennes sortent de la compétition et voient leur espoir de décrocher la coupe aux grandes oreilles s’envoler.

Si proches. Les Parisiennes sont passées tout près de rejoindre l’Olympique Lyonnais Féminin en demi-finale de la Ligue des Champions. Après avoir réalisé le plus dur en refaisant leur retard de deux buts, les filles d’Olivier Echouafni ont craqué en encaissant un but dans les derniers instants du match.

Après une première période assez timide, les parisiennes avaient pourtant démarré la seconde période sur les chapeaux de roue, en inscrivant deux buts en dix minutes. Diani avait d’abord sonné la révolte parisienne après un centre de Lawrence (47ème, 1-0), avant l’énorme boulette de la gardienne Bender sur un corner de Wang (56 ème, 2-0).

On se dit alors que l’on va assister à une prolongation pleine de suspens et on sent que le vent commence à tourner en faveur des coéquipières de Marie-Antoinette Katoto. C’était sans compter sur la hargne et la “grinta” des Londoniennes. Au bout du temps additionnel, Mjelde reprend de volée le centre de Carney et vient crucifier Endler pour mettre définitivement un terme aux espoirs parisiens.

Les ladies de Chelsea auront plié mais n’auront pas rompu. Elles accèdent donc aux demi-finales de la Ligue des Champions où elles affronteront l’Olympique Lyonnais, qualifié un peu plus tôt face à Wolfsbourg.


Photo à la Une : (@UWCL/Twitter)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer