FootballFootball : Ligue des Champions

LdC : Un seul mot d’ordre pour l’Olympique lyonnais, la qualification

Une semaine après leur victoire difficile (2-1) face à Wolfsbourg dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, l’Olympique lyonnais féminin a rendez-vous ce mercredi (18h15) en Allemagne pour aller chercher une qualification. Si le dernier match s’est avéré compliqué, les joueuses de Reynald Pedros veulent se rattraper.


Elles ont la ferme intention de remporter ce match, pour oublier les difficultés rencontrées à l’aller. Si les Lyonnaises avaient très bien débuté la rencontre, avec deux buts en seulement dix-huit minutes, les coéquipières de Wendie Renard s’étaient ensuite écroulées face à la ténacité allemande au retour des vestiaires. En zone mixte, Reynald Pedros avait notamment expliqué qu’ils « ne savaient pas défendre un résultat. » L’OL a trop reculé, après avoir marqué, ce qui leur a fait défaut. Et ce mercredi soir, les coéquipières de Wendy Renard ne joueront pas pour un match nul mais bien pour une victoire.

« Il ne faut surtout pas oublier qu’on a gagné la première manche » 

Il faudra retrouver cette efficacité en attaque et leur solidité défensive qui avaient permis deux larges victoires lors du tour précédent contre l’Ajax Amsterdam (0-4 et 9-0). Mais face à leur plus grande rivale sur la scène européenne, les coéquipières d’Amandine Henry vont aussi devoir corriger certaines erreurs et ne pas faire d’efforts inutiles, comme à l’aller. Avant le choc, Reynald Pedros s’est exprimé en conférence de presse et a quand même tenu à rester optimiste. « Il ne faut surtout pas oublier qu’on a gagné la première manche. On aurait pu mener par trois buts d’écart à la pause […] Le score du match aller (2-1) est confortable. On va tout faire pour marquer à Wolfsbourg et essayer de se qualifier. On sera au rendez-vous. »

« Regarder l’OL les yeux dans les yeux »

À l’instar des joueuses lyonnaises, les Allemandes sont prêtes à en découdre et ont comme objectif de renverser la tendance. Ce week-end, Wolfsbourg a pulvérisé le Borussia Mönchengladbach (8-0) pour le compte de la 17ème journée de Bundesliga féminine. Alexandra Popp, l’attaquante des « Louves », s’est illustrée en marquant un triplé et compte bien poursuivre sur sa lancée face à Lyon, elle qui avait été expulsée en finale face aux Lyonnaises la saison dernière. Avant le match aller, elle avait d’ailleurs indiqué que son équipe « est plus forte que la saison dernière » et qu’elles allaient « regarder l’OL les yeux dans les yeux. » La défense de Lyon est prévenue. Il faudra museler l’attaquante si elle veulent espérer la qualification. La confrontation aux airs de finale s’annonce haletante avec deux équipes déterminées et à la faim de loup. Les Lyonnaises le savent. Si elle veulent poursuivre l’aventure et aller chercher un quatrième titre consécutif, leur destin passe par cette rencontre, déjà décisive.


Photo à la Une : (@UEFA)

Rencontre à suivre en direct à partir de 18h15 heures sur Canal + Sport

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer