FootballFootball : Ligue des Champions

Olivier Echouafni : « C’est tellement cruel pour les filles »

À l’issue du quart de finale de Ligue des Champions Féminine entre le PSG Féminin et Chelsea, l’entraîneur Olivier Echouafni s’est exprimé au micro de beIN SPORTS.

« C’est tellement cruel pour les filles, pour tout ce qu’elles ont donné. C’est malheureusement le haut niveau, cela se joue à des détails. On pensait peut être aller marquer ce troisième but et on s’est un petit peu déconcentré, on a moins bien fait les replacements… En face il y avait des joueuses de grand talent, capables de marquer à tout moment. Ce but nous fait très mal parce que sur la physionomie du match, elles n’ont aucune occasion, on mérite largement, notamment sur la deuxième mi-temps. »

« À l’intersaison il y a eu beaucoup de joueuses expérimentées qui sont parties et on avait fait le choix de prendre des jeunes joueuses à fort potentiel. Elles se sont pleinement lâchées en deuxième mi-temps mais le scénario est terrible elles ne méritent pas ça. Les filles peuvent être fiers de ce qu’elles ont fait. »

Cette défaite fait très mal aux joueuses de la capitale, mais il faudra retenir le positif de ce parcours européen pour repartir de plus bel l’an prochain. En attendant, les Franciliennes devront se concentrer sur les échéances à venir en D1 Féminine, où elles sont encore dans la course au titre à quelques journées du terme de la saison.


Photo à la Une (@PSG)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer